Collection Ralph Lauren aux Arts Déco

David Lamboley le 12/05/2011

Partagez

réagir
diaporama 22 photos Collection Ralph Lauren aux Arts Déco
Voir le diaporama
Les Arts décoratifs, rue de Rivoli à Paris, accueillent du 28 avril au 28 août 2011 une exposition exceptionnelle, rare par son contenu…et son contenant ! L'institution, aménagée dans une aile du palais du Louvre, est un écrin parfait pour accueillir les chefs-d'oeuvre automobiles de la collection Ralph Lauren.

Outre ses fameux polos qui ont fait sa gloire et sa fortune, le créateur de mode américain est connu pour être un grand collectionneur automobile et un remarquable gentleman driver. On voit ici pour la première fois ses plus belles pièces, avec au total dix-sept fleurons mécaniques retraçant les grandes étapes du design et de l'excellence automobile européenne. Les dénominateurs communs sont la beauté, l'efficacité, la performance, mais aussi le luxe ou l'exclusivité... Autre point commun, la compétition, la course, véritable fil rouge de cette exposition-événement.

Il a fallu plusieurs décennies à Ralph Lauren pour assembler cette collection, composée de Ferrari, Bugatti, Porsche, Bentley, Alfa-Romeo, Mercedes, Jaguar, sans oublier McLaren. Près de soixante-dix ans séparent la plus ancienne, une Bentley 4 ½ Litre « Blower » de 1929, et la plus récente, une McLaren F1 LM datant de 1996. Ralph Lauren dévoile ici ses joyaux « historiques », mais on le sait également propriétaire d'autos actuelles exceptionnelles, dont une Bugatti Veyron, l'automobile de série la plus puissante et la plus chère du monde.

Un homme, une passion, un lieu magique et une collection unique : l'Art de l'automobile, Chefs-d'oeuvre de la collection Ralph Lauren est un rendez-vous à ne pas manquer !


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Tour Auto 2020, le virus de la course

Diaporama : Tour Auto 2020, le virus de la course

Reporté pour cause de crise de la Covid 19, la 29ème édition du Tour Auto a eu lieu en septembre. Il a néanmoins tenu toutes ses promesses, mettant en scène des autos exceptionnelles dans des...
Diaporama : Porsche turbo :  45 ans et toujours du boost

Diaporama : Porsche turbo : 45 ans et toujours du boost

En 1975 naît la 911 Turbo qui entre immédiatement dans la légende. Après elle, le terme turbo aura une connotation très spéciale, sans obligatoirement faire référence à un accessoire mécanique...
Diaporama : Les voitures qui ont marqué les années 80

Diaporama : Les voitures qui ont marqué les années 80

Dans bien des domaines, les années 80 ont eu leurs codes, leurs icônes, leurs gadgets. Replongez vous avec délices dans l'automobile des « eighties » !
Diaporama : Supercars électrifiées, le sport en courant

Diaporama : Supercars électrifiées, le sport en courant

Depuis près de dix ans, les supercars s'électrifient, ce qui ne se traduit pas forcément par des voitures plus ennuyeuses à conduire. Certaines en profitent même pour passer la barre des 1 000 ch !
Diaporama : Ces voitures si mal nommées

Diaporama : Ces voitures si mal nommées

Le nom de baptême des voitures est tout sauf le fruit du hasard. Et malgré tout, il y a aussi de bon gros ratages. En voici une sélection hétéroclite...
Diaporama : Alfa Romeo, 110 ans en dents de scie

Diaporama : Alfa Romeo, 110 ans en dents de scie

Voici 110 ans naissait la marque A.L.F.A, devenue Alfa Romeo il y a un siècle. Elle a réussi à se forger une image incroyablement puissante, lui permettant de résister à bien des vicissitudes.
voir plus de diaporamas