Achat neuf : profitez des derniers mois de l’année

Traditionnellement, le dernier trimestre de l’année est une période de choix pour faire de bonnes affaires pour l’achat d’une voiture neuve. 2015 ne fait pas exception à cette règle, bien au contraire. Sur certains véhicules, les rabais négociables seront plus alléchants que jamais.

sommaire :

Un marché en hausse, mais qui reste fragile

Cédric Morançais le 08/10/2015

Partagez

réagir


D.R.

Après plusieurs années moroses, le marché automobile français du neuf reprend des couleurs. Sur les neuf derniers mois, il progresse de plus de 6 % par rapport à 2014, septembre s’étant même distingué avec un remarquable + 9,1 %. Mais les constructeurs n’ont pas pour autant l’intention de relâcher la pression. A quelques semaines de la fin de l’année, il est d’ores et déjà acquis que 2015 sera un « petit » millésime avec un volume inférieur à 1,9 million d’unités vendues alors, qu’en rythme normal, l’Hexagone absorbe annuellement un peu plus de deux millions de véhicules neufs.

Sur le qui-vive, les marques et leurs réseaux de distribution vont donc, comme chaque année, tout faire pour atteindre leurs objectifs. Certains acheteurs le savent bien et attendent patiemment les dernières semaines de l’année pour commencer à négocier leur nouvelle voiture. Même si cette stratégie est largement défendable, elle n’est pas forcément couronnée de succès. Un concessionnaire qui a déjà vendu son quota d’autos ou qui, au contraire, sait que, quoiqu’il arrive, il n’y parviendra pas, préférera conserver ses « cartouches » pour débuter 2016 sur les chapeaux de roues. 2015 est toutefois une année particulière, l’actualité permettant de multiplier les opportunités de faire une très bonne affaire. Voici comment.

article précédent  Exploitez les faiblesses des concessionnaires

Page précédente
Exploitez les faiblesses des concessionnaires

article suivant  Une avalanche d'offres

Page suivante
Une avalanche d'offres

Partagez

réagir

Commentaires