Les Grandes Heures de l'Automobile 2018

Stéphane Schlesinger le 10/10/2018

Partagez

réagir
diaporama 14 photos Les Grandes Heures de l'Automobile 2018
Voir le diaporama
L'autodrome de Linas-Montlhéry, construit en 1924, est l'un des plus vieux circuits du monde encore utilisés. Conçu comme un « grand théâtre sportif » par Raymond Jamin, il accueille toujours des évènements d'importance, dont les Grandes Heures de l'Automobile, créé en 2015 par Franz Hummel, déjà organisateur des 24 Heures sur glace de Chamonix. En 2018, ce sont près de 20 000 visiteurs qu'il a accueillis, venus voir quelque 700 voitures de tous âges et de toutes catégories. Car c'est là l'intérêt de ce festival, réunir aussi bien des engins de course que de route, des supercars modernes comme des populaires anciennes, même si l'accent est mis sur la sportivité. Et ici, les voitures roulent sur l'anneau, tant pour parader que pour en découdre, réparties en pas moins de 8 plateaux, des sports protos aux supercars en passant par les machines préparées pour le drift. Tout ceci en fait un évènement dynamique, une sorte de Goodwood Festival of Speed à la française, d'autant que des constructeurs viennent exposer leurs derniers modèles (Alpine, Alfa Romeo, Mercedes-Benz, Peugeot, Renault, Honda, pour ne citer qu'eux) tandis que les clubs sont nombreux à faire le déplacement. S'est également tenue une vente aux enchères, organisée par la maison Aguttes. En somme, les Grandes Heures de l'Automobile se révèlent très variées, sans sectarisme aucun, et demeurent accessible au plus grand nombre, avec un ticket d'entrée abordable, 29 € pour le pass week-end. Rendez-vous l'an prochain.


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Premier salon automobile de 2021, Shanghai a accueilli un nombre important de nouveautés ainsi qu'un public aussi nombreux que lors de son édition de 2019.
Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Alors que Peugeot a abandonné l'appellation GTI au profit du nouveau label Peugeot Sport Engineered, revenons en images sur presque un demi-siècle de sportives « made in Sochaux ».
Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Malgré la crise de la covid, un joli paquet de voitures ont dépassé le million d'euros, même si l'ère des records semble bel et bien révolue.
voir plus de diaporamas