Goodwood Festival of Speed 2017

Vincent Desmonts le 07/07/2017

Partagez

réagir
diaporama 24 photos Goodwood Festival of Speed 2017
Voir le diaporama
Du 29 juin au 2 juillet derniers s'est tenu le Festival of Speed (FoS) de Goodwood, dont c'était la 25e édition. Comme à chaque fois, plus d'une centaine de milliers de fans d'automobiles se sont rués sur les terres du Lord March afin de découvrir les dernières nouveautés sportives, mais aussi de regarder d'un oeil mélancolique les monuments historiques roulants qui étaient exposés, en statique ou en action sur le tracé de la course de côte. Cette année, hommage était rendu à Bernie Ecclestone et à sa longue et riche carrière. L'ex-grand argentier de la F1 a même eu droit à une sculpture géante en son honneur. Rare ! Pour l'occasion, de nombreux pilotes avaient fait le déplacement, tels Tom Kristensen (qui fêtait ses 50 ans), Nico Rosbert, Valtteri Bottas, Derek Bell, Damon Hill, Dale Earnhardt Jr. ou encore Sam Bird. Bien évidemment, les organisateurs ont laissé une large place à Ferrari en cette année des 70 ans de la marque. Mais le Festival s'est également résolument tourné vers l'avenir en inaugurant cette année le FoS Future Lab, un hall dédié aux nouvelles technologies qui a attiré 5 000 visiteurs. Preuve que la voiture de demain intéresse aussi les passionnés d'automobiles d'hier et d'aujourd'hui.


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Premier salon automobile de 2021, Shanghai a accueilli un nombre important de nouveautés ainsi qu'un public aussi nombreux que lors de son édition de 2019.
Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Alors que Peugeot a abandonné l'appellation GTI au profit du nouveau label Peugeot Sport Engineered, revenons en images sur presque un demi-siècle de sportives « made in Sochaux ».
Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Malgré la crise de la covid, un joli paquet de voitures ont dépassé le million d'euros, même si l'ère des records semble bel et bien révolue.
voir plus de diaporamas