Goodwood Festival of Speed 2016

Vincent Desmonts le 30/06/2016

Partagez

réagir
diaporama 20 photos Goodwood Festival of Speed 2016
Voir le diaporama
Depuis 23 ans, le Festival of Speed de Goodwood se présente comme « la plus grande garden-party automobile du monde. » Une appellation typiquement british pour un événement d'une classe folle, organisé à Goodwood House, dans le Sussex occidental, et qui rassemble chaque année environ 150 000 fans de belles mécaniques. Le grand show du « FoS » est une célébration de la puissance et la performance, d'hier comme d'aujourd'hui. Cette édition a mis BMW à l'honneur à l'occasion de son centenaire, et le fondateur du Festival, Lord March, a ouvert les hostilités aux commandes d'un roadster 507 de 1957. Puis les engins les plus variés se sont succédé sur les 1,87 km de la course de côte de Goodwood, justifiant le thème de cette année : « Plein gaz, l'infatigable poursuite de la puissance ». Voitures de records, supercars et hypercars, bolides de compétition, Formule 1 et même cascadeurs ont ravi les spectateurs venus nombreux, malgré une météo capricieuse. Au menu des grandes nouveautés présentées cette année, on notera les McLaren P1 LM, Aston Martin Vantage GT12 Roadster et autres Mercedes-AMG GT R, sans oublier la nouvelle Porsche Panamera, pilotée pour l'occasion par Patrick Dempsey.


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Alors que Peugeot a abandonné l'appellation GTI au profit du nouveau label Peugeot Sport Engineered, revenons en images sur presque un demi-siècle de sportives « made in Sochaux ».
Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Malgré la crise de la covid, un joli paquet de voitures ont dépassé le million d'euros, même si l'ère des records semble bel et bien révolue.
Diaporama : Carrera Panamericana 2020

Diaporama : Carrera Panamericana 2020

La Carrera Panamericana a fêté ses 70 ans dans un contexte bien particulier, limitant le nombre de participants, entre les 16 et 22 octobre derniers.
voir plus de diaporamas