Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2013

Serge Bellu le 29/05/2013

Partagez

réagir
diaporama 34 photos Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2013
Soucieuse d'associer son image à un événement qui allie culture et élégance, la firme BMW est impliquée dans le « Concorso d'Eleganza Villa d'Este » depuis sa résurrection, depuis 1995.

La première « Coppa d'Oro di Villa d'Este » avait été organisée le 1er septembre 1929 et se poursuivit sans interruption de 1930 à 1935, puis sporadiquement en 1937, 1947 et 1949. Mais pendant plusieurs décennies, tandis que la carrosserie artisanale disparaissait, l'événement fut mis en sommeil. La manifestation ressuscita en 1986, pour une tentative isolée, avant de reprendre sur un rythme annuel en 1995.

Le Concorso d'Eleganza Villa d'Este rend hommage à la fois à l'art de la carrosserie classique et à la création contemporaine. À côté d'une somptueuse sélection de grandes classiques des années 1920 à 1970, on peut en effet découvrir quelques-uns des concept cars les plus significatifs d'aujourd'hui. Un juste retour aux sources si l'on veut bien se souvenir que la Villa d'Este était à l'origine le théâtre de la présentation des dernières créations de la carrosserie italienne.

Aujourd'hui encore, des premières mondiales sont réservées au public de la Villa d'Este. Cette année, Aston Martin a décidé de fêter son centenaire avec un prototype spectaculaire qui évoque son passé sportif tandis que Pininfarina dévoilait un luxueux coupé en hommage à BMW, l'hôte de la manifestation.

Le concours d'élégance se déroule sur deux journées : à la Villa d'Este le samedi et à la Villa Erba le dimanche. Les deux propriétés se trouvent dans la localité de Cernobbio à quelques encablures de la ville de Côme, sur les rives du lac éponyme, dans le Nord de l'Italie.

Les automobiles ont-elles une âme ? Allez savoir… Mais certaines, c'est sûr, ont un destin. Nous avons choisi parmi les stars de la Villa d'Este 2013 quelques-unes de ces divas aux histoires singulières.

Retrouvez plus de photos exclusives sur notre page Facebook.
Voir le diaporama

Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Rétromobile 2023, l'édition qu'on aime

Diaporama : Rétromobile 2023, l'édition qu'on aime

Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !
Diaporama : 50 ans de BMW M

Diaporama : 50 ans de BMW M

Depuis les tous premiers travaux sur la 3.0 CSL en 1972 jusqu'à l'édition hommage dévoilée il y a quelques semaines et l'étrange SUV XM, revenons sur cinquante ans d'histoire de la lettre « M » la...
Diaporama : Enchères 2022 : RM Sotheby's et Gooding vs le reste du monde

Diaporama : Enchères 2022 : RM Sotheby's et Gooding vs le reste du monde

RM Sotheby's et Gooding & Co, les deux maisons de vente outre-Atlantique, ont adjugé à elles seules les quinze voitures les plus chères de 2022, avec un très net avantage pour la première. Et les...
Diaporama : Zoute Grand Prix 2022, la confirmation

Diaporama : Zoute Grand Prix 2022, la confirmation

Après une édition 2021 déjà somptueuse, le Zoute Grand Prix confirme son statut d'évènement incontournable au calendrier des plus beaux rassemblements automobiles de l'année. Et les constructeurs y...
Diaporama : Mondial de l'Automobile 2022

Diaporama : Mondial de l'Automobile 2022

Bien que la plupart des grands constructeurs aient décidé de ne pas faire le déplacement jusqu'à Paris, l'édition 2022 du Mondial de l'Automobile réserve de nombreuses surprises à ceux qui se...
Diaporama : Chantilly Arts & Elégance 2022

Diaporama : Chantilly Arts & Elégance 2022

Pas besoin d'aller à Pebble Beach pour admirer les plus belles voitures dans un cadre de rêve. Il suffit d'aller à Chantilly Arts & Elégance. L'édition 2022 a été somptueuse.
voir plus de diaporamas