Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2013

Serge Bellu le 29/05/2013

Partagez

réagir
diaporama 34 photos Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2013
Soucieuse d'associer son image à un événement qui allie culture et élégance, la firme BMW est impliquée dans le « Concorso d'Eleganza Villa d'Este » depuis sa résurrection, depuis 1995.

La première « Coppa d'Oro di Villa d'Este » avait été organisée le 1er septembre 1929 et se poursuivit sans interruption de 1930 à 1935, puis sporadiquement en 1937, 1947 et 1949. Mais pendant plusieurs décennies, tandis que la carrosserie artisanale disparaissait, l'événement fut mis en sommeil. La manifestation ressuscita en 1986, pour une tentative isolée, avant de reprendre sur un rythme annuel en 1995.

Le Concorso d'Eleganza Villa d'Este rend hommage à la fois à l'art de la carrosserie classique et à la création contemporaine. À côté d'une somptueuse sélection de grandes classiques des années 1920 à 1970, on peut en effet découvrir quelques-uns des concept cars les plus significatifs d'aujourd'hui. Un juste retour aux sources si l'on veut bien se souvenir que la Villa d'Este était à l'origine le théâtre de la présentation des dernières créations de la carrosserie italienne.

Aujourd'hui encore, des premières mondiales sont réservées au public de la Villa d'Este. Cette année, Aston Martin a décidé de fêter son centenaire avec un prototype spectaculaire qui évoque son passé sportif tandis que Pininfarina dévoilait un luxueux coupé en hommage à BMW, l'hôte de la manifestation.

Le concours d'élégance se déroule sur deux journées : à la Villa d'Este le samedi et à la Villa Erba le dimanche. Les deux propriétés se trouvent dans la localité de Cernobbio à quelques encablures de la ville de Côme, sur les rives du lac éponyme, dans le Nord de l'Italie.

Les automobiles ont-elles une âme ? Allez savoir… Mais certaines, c'est sûr, ont un destin. Nous avons choisi parmi les stars de la Villa d'Este 2013 quelques-unes de ces divas aux histoires singulières.

Retrouvez plus de photos exclusives sur notre page Facebook.
Voir le diaporama

Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Pebble Beach 2022, California Dreamin'

Diaporama : Pebble Beach 2022, California Dreamin'

A côté du charme italien de la Villa d'Este ou du flegme anglais de Goodwood, le concours d'élégance de Pebble Beach la joue toujours à l'Américaine.
Diaporama : Goodwood Festival of Speed 2022

Diaporama : Goodwood Festival of Speed 2022

Avec ses nouveautés exclusives, ses mythiques autos de courses et d'étranges machines spécialement conçues pour se mesurer à son parcours, le Festival of Speed de Goodwood devient vraiment un...
Diaporama : Le Mans Classic 2022

Diaporama : Le Mans Classic 2022

Pour sa 10ème édition, la prestigieuse course mancelle d'anciennes a accueilli officiellement quelque 200 850 visiteurs. Un chiffre exceptionnellement élevé qui traduit la passion automobile du...
Diaporama : Autonomie : 20 électriques adaptées aux longs trajets

Diaporama : Autonomie : 20 électriques adaptées aux longs trajets

Partir en vacances avec une voiture électrique est, aujourd'hui, parfaitement envisageable. A condition que vous optez pour l'un des 20 modèles de notre sélection, qui cumulent autonomie routière...
Diaporama : 20 gros SUV qui échappent au malus au poids

Diaporama : 20 gros SUV qui échappent au malus au poids

Depuis le 1er janvier 2022, le malus au poids touche les voitures et surtout les gros SUV. En voici 20, hybrides rechargeables ou électriques qui sont particulièrement recommandables.
Diaporama : Concours d'élégance de la Villa d'Este 2022

Diaporama : Concours d'élégance de la Villa d'Este 2022

Le Concours d'élégance de la Villa d'Este fait partie de ces évènements absolument incontournables dans la saison des manifestations automobiles les plus haut de gamme.
voir plus de diaporamas