Chantilly Arts et Élégance 2016

Vincent Desmonts le 08/09/2016

Partagez

réagir
diaporama 22 photos Chantilly Arts et Élégance 2016
Voir le diaporama
Le concours d'élégance de Chantilly n'en est qu'à sa troisième édition, mais il s'est déjà bâti une solide réputation bien au-delà des frontières françaises. Si bien que cet Arts & Élégance organisé par Peter Auto est déjà considéré par certains comme l'équivalent du très prestigieux concours de Pebble Beach, en Californie. La mer en moins, mais le château du duc d'Aumale en plus ! D'autant que cette fois, l'événement durait un jour de plus : un rallye touristique était organisé le samedi, suivi d'une vente aux enchères organisée par Bonhams, avant un grand dîner dans les somptueuses Grandes Écuries du Château de Chantilly. Le désormais traditionnel concours proprement dit s'est tenu le dimanche sur les pelouses du domaine, et chaque participant, qu'il soit exposant, membre de club ou simple visiteur, était invité à faire un effort vestimentaire afin de souligner l'élégance de l'événement. Le jury se composait de personnalités variées, issues ou non du monde de l'automobile : on y trouvait Valentino Balboni (ancien metteur au point Lamborghini), Paul Belmondo, Sandra Button (la présidente du concours de Pebble Beach), Philip Kantor (Bonhams), Nick Mason (batteur des Pink Floyd et grand collectionneur), Marc Newson (designer), Jean-Pierre Ploué (patron du style chez PSA), Mark Reichman (designer Aston Martin), Chantal Thomass (créatrice de mode) ou encore notre confrère et ami le journaliste Serge Bellu. Ces illustres personnes ont eu la délicate tâche de choisir la voiture (moderne ou concept-car) lauréate du concours d'élégance proprement dit, ainsi que de distinguer les plus belles autos de chacun des 21 plateaux sélectionnés pour le concours d'état. Enfin, ils ont aussi dû désigner la reine de ce week-end, la « best of show ».


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Alors que Peugeot a abandonné l'appellation GTI au profit du nouveau label Peugeot Sport Engineered, revenons en images sur presque un demi-siècle de sportives « made in Sochaux ».
Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Malgré la crise de la covid, un joli paquet de voitures ont dépassé le million d'euros, même si l'ère des records semble bel et bien révolue.
Diaporama : Carrera Panamericana 2020

Diaporama : Carrera Panamericana 2020

La Carrera Panamericana a fêté ses 70 ans dans un contexte bien particulier, limitant le nombre de participants, entre les 16 et 22 octobre derniers.
Diaporama : Le Top 20 de l'autonomie des voitures électriques

Diaporama : Le Top 20 de l'autonomie des voitures électriques

Les voitures électriques auront fait la une en 2020. Poussés par un bonus écologique récemment porté à 7 000 €, mais aussi par l'objectif des 95 g/km de CO2 imposé par l'Union Européenne, les...
Diaporama : 1000 Miglia : Entre deux tempêtes

Diaporama : 1000 Miglia : Entre deux tempêtes

Reportée à cause de la covid, la 38ème édition des 1000 Miglia a eu lieu du 22 au 25 octobre, durant la période d'accalmie de l'épidémie.
voir plus de diaporamas