Chantilly Arts et Élégance 2015

Vincent Desmonts le 08/09/2015

Partagez

réagir
diaporama 18 photos Chantilly Arts et Élégance 2015
Voir le diaporama
Plus de 13 000 visiteurs et 850 voitures rassemblées pour une seule journée à l'écart du temps et des modes : le Chantilly Arts & Élégance est un rendez-vous à part dans l'agenda chargé des amateurs d'automobiles classiques. Pendant quelques heures, le domaine du Château de Chantilly se mue en un fabuleux musée – éphémère et à ciel ouvert – rassemblant quelques-unes des plus fabuleuses créations de tous les temps. Italiennes racées, anglaises élégantes et françaises sculptées s'alignent sur le gazon comme à la parade, retraçant plus d'un siècle d'histoire de l'automobile. Grâce à l'entregent de l'organisateur Patrick Peter, le Chantilly Arts & Élégance est devenu instantanément un rendez-vous qui compte, et ce pour les amateurs du monde entier, comme en témoignent de nombreuses autos venant d'Asie ou d'Outre-Atlantique. À cet aréopage de belles carrosseries s'ajoute un public qui participe à l'événement en adoptant des tenues élégantes (bibis pour ces dames, costumes pour ces messieurs) et en organisant d'élégants pique-niques où argenterie, porcelaine et bons vins sont de rigueur. L'élégance à la française, en somme.


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Alors que Peugeot a abandonné l'appellation GTI au profit du nouveau label Peugeot Sport Engineered, revenons en images sur presque un demi-siècle de sportives « made in Sochaux ».
Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Malgré la crise de la covid, un joli paquet de voitures ont dépassé le million d'euros, même si l'ère des records semble bel et bien révolue.
Diaporama : Carrera Panamericana 2020

Diaporama : Carrera Panamericana 2020

La Carrera Panamericana a fêté ses 70 ans dans un contexte bien particulier, limitant le nombre de participants, entre les 16 et 22 octobre derniers.
voir plus de diaporamas