Tour Auto 2015

Vincent Desmonts le 22/04/2015

Partagez

réagir
diaporama 20 photos Tour Auto 2015
Voir le diaporama
Premier grand rendez-vous de la saison, le Tour Auto marque le retour des beaux jours ! Cette 24e édition fait presque le plein, avec 230 véhicules historiques engagés, qui s'élancent du Grand Palais, à Paris, en direction de Biarritz, avec de nombreuses étapes sur les belles routes de France et sur quelques-uns de ses plus fameux circuits. Les modèles éligibles au Tour Auto doivent avoir participé au Tour de France Automobile originel, entre 1951 et 1973. Ensuite, deux options s'offrent aux concurrents : s'inscrire soit en régularité, soit en compétition. Dans le premier cas, la voiture ouvreuse, une BMW M4 pilotée par Yannick Dalmas, quadruple vainqueur aux 24 Heures du Mans, signe une moyenne de référence, à partir de laquelle sont calculées les moyennes basse, intermédiaire ou haute que devront respecter les concurrents. Dans le second cas, les concurrents affrontent le chrono sur des épreuves spéciales sur route ou circuit. Comme à chaque édition, le plateau est très varié, allant de modèles populaires aux rares Ferrari 250 GTO, en passant par les inévitables Ford GT40, AC Cobra et autres Alpine. De quoi se replonger avec délices dans cet âge d'or de la compétition automobile.


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Alors que Peugeot a abandonné l'appellation GTI au profit du nouveau label Peugeot Sport Engineered, revenons en images sur presque un demi-siècle de sportives « made in Sochaux ».
Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Malgré la crise de la covid, un joli paquet de voitures ont dépassé le million d'euros, même si l'ère des records semble bel et bien révolue.
Diaporama : Carrera Panamericana 2020

Diaporama : Carrera Panamericana 2020

La Carrera Panamericana a fêté ses 70 ans dans un contexte bien particulier, limitant le nombre de participants, entre les 16 et 22 octobre derniers.
voir plus de diaporamas