Tour Auto 2015
Vincent Desmonts le 22/04/2015
Premier grand rendez-vous de la saison, le Tour Auto marque le retour des beaux jours ! Cette 24e édition fait presque le plein, avec 230 véhicules historiques engagés, qui s'élancent du Grand Palais, à Paris, en direction de Biarritz, avec de nombreuses étapes sur les belles routes de France et sur quelques-uns de ses plus fameux circuits. Les modèles éligibles au Tour Auto doivent avoir participé au Tour de France Automobile originel, entre 1951 et 1973. Ensuite, deux options s'offrent aux concurrents : s'inscrire soit en régularité, soit en compétition. Dans le premier cas, la voiture ouvreuse, une BMW M4 pilotée par Yannick Dalmas, quadruple vainqueur aux 24 Heures du Mans, signe une moyenne de référence, à partir de laquelle sont calculées les moyennes basse, intermédiaire ou haute que devront respecter les concurrents. Dans le second cas, les concurrents affrontent le chrono sur des épreuves spéciales sur route ou circuit. Comme à chaque édition, le plateau est très varié, allant de modèles populaires aux rares Ferrari 250 GTO, en passant par les inévitables Ford GT40, AC Cobra et autres Alpine. De quoi se replonger avec délices dans cet âge d'or de la compétition automobile.
Commentaires
Derniers diaporamas photo

Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020
Malgré la crise de la covid, un joli paquet de voitures ont dépassé le million d'euros, même si l'ère des records semble bel et bien révolue.
Diaporama : Carrera Panamericana 2020
La Carrera Panamericana a fêté ses 70 ans dans un contexte bien particulier, limitant le nombre de participants, entre les 16 et 22 octobre derniers.
Diaporama : Le Top 20 de l'autonomie des voitures électriques
Les voitures électriques auront fait la une en 2020. Poussés par un bonus écologique récemment porté à 7 000 €, mais aussi par l'objectif des 95 g/km de CO2 imposé par l'Union Européenne, les...
Diaporama : 1000 Miglia : Entre deux tempêtes
Reportée à cause de la covid, la 38ème édition des 1000 Miglia a eu lieu du 22 au 25 octobre, durant la période d'accalmie de l'épidémie.
Diaporama : Les GTI, excellence française
Pionnière de l'automobile, la France a été parmi les premières à produire des petites sportives, avant d'en devenir l'une des grandes spécialistes. Aujourd'hui, ces autos sont parfois très...