Tour Auto 2014

Vincent Desmonts le 09/04/2014

Partagez

réagir
diaporama 31 photos Tour Auto 2014
Voir le diaporama
Avec le printemps revient le Tour Auto ! Cette 23e édition rassemble près de 250 engagés le long d'un itinéraire de 1 800 km allant de Paris à Marseille en passant par Dijon, Mulhouse, Aix-les-Bains et Valence, ponctué par des haltes sur des circuits mythiques comme Dijon-Prenois ou le Paul Ricard. Comme les années précédentes, les concurrents se répartissent entre « Régularité » et « Compétition », les premiers devant tenir une vitesse moyenne, les seconds bataillant au chrono lors des sorties circuit et sur des spéciales aménagées le long du parcours. En outre, un classement « à l'indice » permet de pondérer les performances des uns et des autres en fonction des caractéristiques de leurs autos respectives.

Pour cette édition, les deux constructeurs partenaires BMW et Ferrari ont rassemblé un beau plateau. Le bijou incontestable en est certainement la Ferrari 250 GT « Breadvan » : basé sur une 250 à châssis court engagée au Tour de France Automobile en 1961, cet étonnant break conçu par Giotto Bizzarrini participera aux 24 Heures du Mans l'année suivante. Chez BMW, on a sorti des collections de Munich une superbe 507 (engagée en catégorie « Régularité ») ainsi que moult 3.0 CSL. La firme allemande fournit également la voiture ouvreuse : un coupé hybride i8, icône de modernité, sportive du XXIe siècle menant le peloton des légendes du Tour Auto. C'est parti pour un beau voyage !

Tags liés


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Alors que Peugeot a abandonné l'appellation GTI au profit du nouveau label Peugeot Sport Engineered, revenons en images sur presque un demi-siècle de sportives « made in Sochaux ».
Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Malgré la crise de la covid, un joli paquet de voitures ont dépassé le million d'euros, même si l'ère des records semble bel et bien révolue.
Diaporama : Carrera Panamericana 2020

Diaporama : Carrera Panamericana 2020

La Carrera Panamericana a fêté ses 70 ans dans un contexte bien particulier, limitant le nombre de participants, entre les 16 et 22 octobre derniers.
voir plus de diaporamas