Avis MERCEDES CLASSE SLK R172 350 cabriolet 2014

MERCEDES CLASSE SLK R172 350 cabriolet 2014

18.6

20

Le meilleur compromis V6 atmo

par PISTE 06

Bonjour,
Si vous avez lu mon commentaire sur la SLK 200 2011 AMG Line, vous avez remarqué que j'adorais cette voiture mais aussi que je n'étais pas tendre sur ses défauts. Avec le V6 enfin fiabilisé !?! on atteint le plaisir de rouler cheveux au vent. Fini les temps de réponse trop long et dangereux, à nous le son du V6 qui monte et semble ne jamais s'arréter tellement il allonge avec aisance dans une partition de F1 façon ligne droite. Réellement envoûtant. Elle reste très, voire trop discrète en ville et passe pour une sage face aux microbes de Fiat 500 sur sonorisées.
De même si on conduit le pied léger en balade, elle reste discrète et agréable sans devenir fatigante par le bruit.
Ah la waste gate n'existe pas sur l'atmo bien sûr, et donc on perd ce magnifique chant du borborygme du 200 Turbo aux passage de vitesse !
Je trouve le V6 incroyablement souple surtout après le 200 Turbo. La position sport n'est pratiquement jamais nécessaire. La montée dans les tours est linéaire et permet de passer presque toute la puissance au train arrière. D'ailleurs, je laisse toujours quelques affaires dans le coffre pour mieux appuyer le train AR.
La boite auto est parfaitement réglée pour ce moteur.
Bizarrement, la tenue de route est beaucoup plus sûre, la suspension moins dure et le freinage plus homogène avec cette 350 qu'avec la 200 pourtant avec les mêmes hauteurs de châssis et les mêmes références de freins et même monte de jantes et pneumatiques !? ! Elle me semble bien plus sûre.
Pour moi, c'est le meilleurs compromis prix, entretien, fiabilité, plaisir.
Si vous voulez vous faire plaisir n'hésitez pas. Elle concurrence aisément les petites P..ches tout en étant plus facile d’accès et plus fiable.

Mon conseil : Les mêmes que la 200. Sur le châssis regarder les soubassements, Vérifier l'absence de jeu des triangles au contrôle technique. Mettre le prix pour rouler dans la version AMG Line intérieure et extérieure, privilégier les options sièges airscarf option "roadster" grand GPS, sièges électriques à mémoire, la direction paramétrique si ça ne vous gêne pas de perdre le retour du train avant, les phares xénon ILS vraiment efficaces, le toit verre est de série sur les dernières moutures. C'est aussi le dernier "gros" V6 sans turbo. le must pour moi. La sono harman Kardon n'apporte pas grand chose à l'usage et n'est pas une option décisive. La version Command (USB CD disque dur DVD est déjà excellente surtout pour rouler décapoté. Je conseille ce modèle. Au fait la consommation... et bien ça dépend du parcours et du plaisir souhaité. En ville rien en dessous de 16 l en balade cool mais pas pépère, je descend à 9 l et en super cool lignes droites à 80 (merci qui ?) moins de 8 l de 95, E10 ou 98 pas de différences notables. Le plaisir a un prix ! Je ne le regrette pas !

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Circuit - Compétition / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 22/1883

Voir d'autres avis MERCEDES