< retour

Avis CITROEN SM 2.7 170 ch coupé 1971

CITROEN SM 2.7 170 ch coupé 1971

16.3

20

Super auto

par ulmetu

J'en ai eu 2 : 1 de 1977 à 1985. Par manque de place, j'ai dû m'en séparer mais comme je l'ai regrettée, j'en ai repris une autre en 1991 que j'ai gardée.
J'ai privilégié le modèle carbu plus fiable et j'ai fait installer un allumage électronique performant.
C'est une super auto avec un excellent moteur si on le "soigne". Excellent confort; excellente tenue de route, freinage sûr et sans pareil. Véhicule capable même de rouler sur 3 roues à faible allure(suspension hors pair).
Cette voiture doit être fiabilisée surtout au niveau du système de refroidissement (suite aux grandes longueurs de tuyaux).Avec une bonne surveillance des niveaux et avec une huile moteur de qualité, cette auto donne en retour des satisfactions immenses.
SUPER AUTO

Mon conseil : Privilégier le kilométrage moteur, la fiabilisation moteur en cas d'utilisation non quotidienne (j'ai fait changer les soupapes d'échappement creuses, au sodium,pour des pleines car en cas d'utilisation peu courante, elles risquent de se détériorer et de se casser) . En cas de supposés problèmes carrosserie, ne pas hésiter à faire tout démonter par le carrossier afin qu'ensuite l'auto soit sans soucis (ce que j'ai fait faire pour cette voiture y compris pour les moquettes).Quel bonheur ensuite de constater que la carrosserie est intacte après 20 ans de mise en peinture !

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : plus de 20 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 61/1577

Voir d'autres avis CITROEN