Zenos Cars racheté par AC Cars

Samuel Morand le 27/03/2017

Après avoir été annoncé en situation de faillite en janvier dernier, le constructeur britannique Zenos Cars devrait finalement voir son modèle Zenos E10 poursuivre sa route, suite à son rachat par un consortium emmené par la société AC Cars.

Partagez

réagir
Fondée en 2013 par d'anciens membres de Lotus et de Caterham, Zenos Cars a depuis produit différentes déclinaisons de son coupé biplace E10, un véhicule construit autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone et propulsé par des motorisations Ford dont la plus puissante (2.3 litres EcoBoost Turbo) proposait une cavalerie de 350 ch et 475 Nm (Zenos E10 R).

Begbies Traynor LLP, une compagnie spécialisée dans la reprise d'activité, était en charge du dossier de Zenos Cars et selon les informations rapportées par Autocars, un groupe d'investisseurs a donc racheté le constructeur britannique. AC Cars, une entreprise qui réalise depuis quelques années des copies de modèles Cobra (produits en Afrique du Sud), est à la tête de ce consortium.

L'usine de Zenos Cars basée dans le Norfolk, son matériel (dont dix véhicules déjà assemblés) ainsi que les brevets déposés par celle-ci, ont été repris par la société AC Cars, et la marque Zenos Cars devrait être rebaptisée AC Zenos.

Photo : Zenos E10 R

Partagez

réagir

Commentaires