L'union entre Zagato et CPP officialisée

Damien Hermenier le 21/07/2011

Les rumeurs couraient depuis plusieurs semaines à ce propos, mais le rapprochement entre Zagato et CPP est désormais officialisé. Pointant du doigt que nombre d'officines de son espèce ont maintenant fermé leurs portes ou étaient ingérées par de grands groupes, Zagato a souhaité s'associer avec CPP pour assurer son avenir et son indépendance à long terme.

Partagez

réagir
La firme britannique Coventry Prototype Panels est connue pour avoir récemment mis la main sur Spyker (pour qui elle assurait d'ailleurs la fabrication des châssis et panneaux de carrosserie de la C8 depuis 2000, en plus de son assemblage). Zagato explique que ses propres créations semblaient complémentaires avec les installations et capacités de production de CPP. L'idée d'un rapprochement a débuté en 2010 pour se concrétiser aujourd'hui par la création de CPP Milan.

Zagato est actuellement partenaire avec Perana pour la réalisation de la Z-One, ou Aston Martin avec la V12 Zagato. Elle continue également de produire des prototypes et one-off (Alfa Romeo TZ3, Fiat 500 Coupé Concept). Elle espère maintenant que ce partenariat lui permettra de poursuivre l'aventure débutée en 1919 tout en gardant son indépendance.

Partagez

réagir

Dernières actualités ZAGATO

Zagato IsoRivolta GTZ : premières images
Zagato IsoRivolta GTZ : premières images
RM Sotheby's: concept Zagato Raptor
RM Sotheby's: concept Zagato Raptor
Zagato célébré à Hampton Court
Zagato célébré à Hampton Court
Toutes les actualités ZAGATO

Tags liés

Commentaires