Xbox célèbre les victoires de Ford au Mans

Samuel Morand le 18/06/2015

Pour accompagner la sortie de Forza Motorsport 6 dont la pochette devrait mettre à l'honneur la nouvelle Ford GT, Turn 10 Studios a dévoilé de nouveaux contrôleurs de jeu pour la console Xbox One reprenant les couleurs de trois modèles Ford ayant brillé aux 24 Heures du Mans dans les années 60.

Partagez

réagir
Présentés pour la première fois sur le stand Ford le week-end dernier dans le cadre du double tour d'horloge sarthois, et actuellement exposés sur l'Electronic Entertainment Expo (E3) de Los Angeles, ces « pads » rendent hommage aux victoires obtenues par Ford au Mans en 1965, 1966 et 1967.

Ces contrôleurs reprennent en effet les couleurs de la Shelby Daytona Coupé victorieuse de la catégorie GT en 1965 aux mains de Bob Bondurant et Dan Gurney (première victoire d'un pilote et d'un moteur américains au Mans), de la Ford GT40 MkII n°2 de Bruce McLaren et Chris Amon (première victoire de Ford au classement général) et enfin de la Ford GT MkIV de Dan Gurney et AJ Foyt de 1967 (première voiture à avoir franchi le cap des 5 000 km parcourus au Mans).

Présent depuis 2009 dans Forza Motorsport, le circuit du Mans sera une nouvelle fois au programme de FM6 en septembre prochain, dans ses versions moderne et historique. Une raison supplémentaire pour se faire plaisir avec ces contrôleurs de jeu originaux.

Crédit image : Xbox

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Ford au SEMA Show 2019
Ford au SEMA Show 2019
Bonhams : vente Ford aux Pays-Bas
Bonhams : vente Ford aux Pays-Bas
Raj Nair quitte Ford North America
Raj Nair quitte Ford North America
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires