Golf GTI Clubsport S break par X-Tomi Design

Samuel Morand le 18/05/2016

Présentée dans le cadre du dernier Festival Wörthersee la nouvelle Golf GTI Clubsport S a instantanément fait tourner bien des têtes, dont celle du designer X-Tomi qui s'est rapidement mis à l'ouvrage pour en proposer une déclinaison « familiale ».

Partagez

réagir
La nouvelle reine du Nürburgring dans la catégorie des véhicules de production à traction avant, créditée d'un chrono en 7'49 qui fait pâlir d'envie certaines sportives pourtant bien plus « huppées », ne sera produite qu'à 400 exemplaires et certains clients de VW en seront donc tout simplement privés.

X-Tomi a donc imaginé cette version break pour le moins attirante, que le constructeur de Wolfsbourg pourrait éventuellement ajouter à son catalogue pour satisfaire les pères de famille et autres férus de sport, qui attachent autant d'importance au volume de chargement disponible de leur nouvelle voiture, qu'à ses performances.

Avec la mécanique 2.0 litres Turbo de 306 ch et 380 Nm installée sous son capot avant, un châssis et une électronique préparés aux petits oignons, une carrosserie retaillée mais conservant son caractère sportif, cette Golf GTI Clubsport S break aurait définitivement tous les éléments pour séduire cette clientèle particulière. Nous en tout cas, on aime.

Photo : Golf GTI Clubsport S

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires