• WOODHAM MORTIMER PRÉSENTE LA WM SPORT GT

Woodham Mortimer présente la WM Sport GT

Samuel Morand le 10/03/2020

Si vous cherchez un modèle associant le charme de la Jaguar Type E à une mécanique puissante, le spécialiste britannique de la vente et de la restauration de véhicules anciens, Woodham Mortimer, a peut-être ce qu'il vous faut avec sa nouvelle WM Sport GT.

Partagez

réagir
Cette entreprise experte en modèles Jaguar classiques, aujourd'hui dirigée par Peter Haynes, propose avec la WM Sport GT un véhicule à la fois authentique et puissamment motorisé, construit autour d'un châssis de Jaguar Type E « matching number ».

Ce châssis embarque une motorisation de 4.7 litres de cylindrée équipée de carburateurs Weber 48 DCOE et développant 405 ch et 542 Nm, à laquelle est associée une boîte manuelle à 5 rapports développée en interne, ainsi qu'un différentiel Powerlock LSD 3.31.

Des disques de freins ventilés sur lesquels sont montés des étriers à six et quatre pistons (av/ar), une ligne d'échappement avec un collecteur recouvert de céramique blanche (ponctuée de sorties polies), ou encore des ressorts et amortisseurs ajustables et renforcés sont également au programme de ce modèle reposant sur des jantes Dunlop de 15 pouces chaussées de pneumatiques Avon.

Sous sa carrosserie dotée notamment de passages de roues élargies, qui lui donnent un faux air de Type E Lightweight de compétition, cette WM Sport GT accueille enfin un habitacle revêtu de cuir et d'Alcantara, et doté notamment de sièges au design spécifique ainsi que d'un superbe volant à trois branches.

Woodham Mortimer a d'ores-et-déjà ouvert le carnet de commande de son modèle dont le premier exemplaire est présenté ici dans une livrée extérieure « Portofino Blue », et avec un habillage intérieur de couleur rouge. Le prix de cette WM Sport GT ? Entre 330 000 £ et 350 000 £ (entre 378 000 et 401 500 €) suivant les finitions choisies.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires