WEC : Toyota veut rebondir après Le Mans

Samuel Morand le 16/09/2014

Voir plus de photos
Après avoir réalisé un début de saison quasi parfait, le Toyota Racing doit se remettre dans le sens de la marche après sa désillusion mancelle de juin dernier. L'objectif de cette fin de saison sera de conserver l'avantage au Championnat du Monde pour décrocher un premier titre constructeur.

Victorieux à Silverstone et à Spa-Francorchamps, le Toyota Racing est arrivé aux 24 Heures du Mans en position de force mais cela n'a pas suffi. Audi s'est une nouvelle fois imposé dans la Sarthe pour revenir à un point du constructeur japonais au classement provisoire du championnat.

« Nous avons eu beaucoup de temps pour réfléchir à ce qui s'est passé au Mans et nous sommes encore plus déterminés à gagner le Championnat du Monde cette année », confie Yoshiaki Kinoshita, Président de Toyota Racing. « Austin est la première épreuve d'une deuxième partie de saison chargée où nous devrons être à notre meilleur niveau pour atteindre les résultats souhaités. Nous nous sommes bien préparés et prêts à relever le défi. »

En août dernier, Nicolas Lapierre et Mike Conway (qui épaulera Sarrazin et Wurz ce week-end en remplacement de Kazuki Nakajima) ont effectué deux jours de tests à Magny-Cours avec une TS040 Hybrid chargée en appuis, une configuration qui lui avait bien réussi sur les deux premières manches du WEC. A l'instar d'Alexander Wurz, les deux hommes vont découvrir l'épreuve d'Austin sur laquelle seul le trio Sarrazin/Davidson/Buemi, alors au volant de la TS030 Hybrid n°8, avait été aligné en 2013 (2ème place finale).

« Je suis curieux de découvrir ce tracé », a déclaré Lapierre. « Il semble que ce soit une super piste et j'ai entendu de bons commentaires à son sujet de la part de mes équipiers. Nous avons connu un excellent début de saison avec deux victoires mais Le Mans demeure, bien sûr, une grosse déception car nous avions la voiture pour gagner, mais malheureusement nous avons terminé troisièmes. C'est du passé maintenant et je suis concentré à 100% sur la victoire au Championnat du Monde. »

Un titre mondial actuellement loin d'être joué, puisque après les 6 Heures du Circuit des Amériques, quatre épreuves resteront à disputer en vue de son attribution.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Porsche Cayenne Palladium Metallic

Actu précédente
Porsche Cayenne Palladium Metallic

actu précédente Ferrari Racing Days 2014

Actu suivante
Ferrari Racing Days 2014

Autres articles pouvant vous intéresser

WEC : hommage à Alexander Wurz
WEC : hommage à Alexander Wurz

Le WEC n'a pas manqué de rendre hommage au pilote du Toyota Gazoo Racing ce...

WEC : Alex Wurz termine en beauté
WEC : Alex Wurz termine en beauté

Le Team Toyota Gazoo Racing aura attendu la huitième et dernière manche du...

WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
WEC : Alex Wurz arrête sa carrière

Le pilote autrichien Alexander Wurz, 41 ans, a annoncé via son compte twitter...

Toutes les actualités TOYOTA
WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
Nissan 370Z 50ème Anniversaire

La Nissan 370Z 50ème Anniversaire développée comme son nom le laisse...

WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
Gooding & Company : l'agenda 2020

En 2020, Gooding & Company s'expatriera loin de ses bases pour organiser en...

WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
La BMW M2 CS Racing au BMW Welt

Le BMW Welt de Munich a servi d'écrin à la présentation publique de la...

Toutes les actualités

Commentaires