WEC : Rookie Test de Bahreïn

Samuel Morand le 23/10/2015

Le 22 novembre prochain, au lendemain de la dernière manche du Championnat du Monde d'Endurance 2015, plusieurs équipes engagées en WEC demeureront sur le circuit de Bahreïn pour tester de nouveaux pilotes.

Une première liste de participants à ce « Rookie Test » a ainsi été dévoilée et aux côtés de Juan-Pablo Montoya, déjà annoncé au volant de la Porsche 919 Hybrid, seront notamment présents le Néo-Zélandais Mitch Evans (également aux commandes de la Porsche LMP1), le Britannique Sam Bird (Toyota TS 040 Hybrid) ainsi que le Néo-Zélandais Richie Stanaway (Audi R18 e-tron quattro).

Evans, 21 ans, est un spécialiste de la catégorie monoplace (en GP2 Series depuis 2013) et a pris part à ses premières 24 Heures du Mans en juin dernier, épreuve sur laquelle il s'est classé deuxième en catégorie LMP2 avec l'équipe Jota Sport.

Pilote du Team DS Virgin Racing en Formula E, Bird possède quant à lui à une solide expérience en Endurance et domine actuellement le classement WEC des pilotes LMP2 avec ses co-équipiers Julien Canal et Roman Rusinov (Ligier JS P2-Nissan du G-Drive Racing), tandis que Richie Stanway fait les beaux jours d'Aston Martin en catégorie GTE-Pro depuis 2013.

La liste définitive des pilotes invités à ce « Rookie Test » qui comprendra également des pilotes appelés à évoluer en catégories LMP2, GTE-Pro et GTE-Am, sera connue le 10 novembre prochain.

Photo : Juan-Pablo Montoya - Crédit : Porsche

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Formula E : DiCaprio s'implique

Actu précédente
Formula E : DiCaprio s'implique

actu précédente Nouvelle Mini Cooper

Actu suivante
Nouvelle Mini Cooper

Autres articles pouvant vous intéresser

Novitec: Lamborghini Aventador SVJ

Bien que le modèle Aventador SVJ ne manque pas de tempérament, Novitec Group...

Porsche va ouvrir un PEC en Italie

Le constructeur de Stuttgart a annoncé que son huitième Porsche Experience...

Pininfarina Hyperdrive Expérience

Automobili Pininfarina a concocté une expérience exceptionnelle à l'intention...

Toutes les actualités

Commentaires