• FORMULA E : LEONARDO DICAPRIO S'IMPLIQUE

Formula E : Leonardo DiCaprio s'implique

Samuel Morand le 23/10/2015

L'acteur américain Leonardo DiCaprio, écologiste convaincu et co-fondateur de l'équipe Venturi engagée dans le Championnat FIA Formula E, a été nommé à la tête du Comité de Durabilité nouvellement créé par la Formula E.

DiCaprio, qui sera épaulé dans sa tâche par le CEO de la Formula E Alejandro Agag, aura pour mission principale d'assurer la promotion des véhicules électriques dans leur ensemble, et de leur diffusion en milieu urbain en particulier.

« Je me sens concerné par les villes », a expliqué l'acteur. « Elles constituent une bombe à retardement en matière d'environnement. Dans 20 ans, 80 % de la population mondiale vivra dans les villes, et cela entraînera une demande constante et déjà insoutenable des ressources naturelles. C'est là que l'énergie électrique entre en jeu, car plus il y aura de véhicules électriques mieux ce sera pour la population et pour la nature ».

Depuis près de vingt ans, DiCaprio collabore à différents projets à travers sa fondation notamment, effectuant des dons réguliers (encore 15 millions de dollars il y a peu) pour soutenir des projets liés à la protection de l'environnement.

L'histoire ne dit pas si l'acteur américain sera présent sur la première manche du Championnat FIA Formula E 2015/2016, dont le coup d'envoi sera donné le 24 octobre à Pékin, en Chine.

Crédit photo : Formula E
actu suivante Documentaire Focus RS : épisode 4

Actu précédente
Documentaire Focus RS : épisode 4

actu précédente WEC : Rookie Test de Bahreïn

Actu suivante
WEC : Rookie Test de Bahreïn

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires