• WEC : REBELLION ANNONCE SES ÉQUIPAGES

WEC : Rebellion annonce ses équipages

Samuel Morand le 25/03/2015

Le Rebellion Racing Team a modifié les équipages des deux Rebellion R-One-AER qui seront engagées cette saison en catégorie LMP1 dans le Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans.

La structure suisse a opté pour le changement et la continuité en confirmant dans un premier temps l'équipage de la voiture n°12 qui sera, comme en 2014, pilotée par Nicolas Prost, Nick Heidfeld et Mathias Bèche. Les trois hommes ont décroché à son volant le Trophée Endurance FIA des pilotes LMP1 d'équipes privées LMP1, en s'adjugeant notamment des victoires de classe à Silverstone, Spa, Le Mans (4ème du classement général), Austin et Shanghai.

Sur le deuxième châssis R-One-AER (n°13), le Rebellion Racing Team a renouvelé sa confiance à Dominik Kraihamer et s'est séparé de Fabio Leimer et Andrea Bellichi. Les deux hommes seront remplacés par le Suisse Alexandre Imperatori et par l'Allemand Daniel Abt. Issu de la filière monoplace, le premier s'est fait remarquer en WEC en 2014 en s'imposant notamment à Bahrein et à Sao Paulo en catégorie LMP2, tandis que le second évolue cette saison dans le Championnat FIA Formula E sous les couleurs du Team Audi Sport Abt. En juin prochain, il marchera sur les traces de son oncle Christian Abt qui se classa 3ème des 24 Heures du Mans en 2000.

La première apparition en piste des Rebellion R-One équipées du nouveau bloc AER P60 V6 est programmée pour la Journée Test des 24 Heures du Mans le 31 mai prochain.

Crédit photo : Rebellion

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Lyons Motor Car LM 2 Streamliner

Actu précédente
Lyons Motor Car LM 2 Streamliner

actu précédente MV Agusta en DTM avec Mercedes

Actu suivante
MV Agusta en DTM avec Mercedes

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires