WEC : essais terminés pour Porsche à Abu Dhabi

Samuel Morand le 18/02/2016

Le Porsche Team a terminé ses deux séances d'essais organisées sur le circuit d'Abu Dhabi, sessions durant lesquelles l'équipe championne du monde en titre a notamment travaillé sur les pneumatiques Michelin qu'elle utilisera en 2016.

Partagez

réagir
La Porsche 919 Hybrid qui évoluait durant ces essais sur le tracé de 5.554 km utilisé pour le Grand Prix de F1, a couvert pas moins de 6 000 km aux mains des pilotes officiels du Porsche Team. Présents en piste au début du mois, Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb ont bouclé à son volant quelque 2 059 km, tandis que le trio Webber/Hartley/Bernhard a complété le travail cette semaine avec 4 142 km supplémentaires.

Durant ces huit jours d'essais, l'équipe de Stuttgart a travaillé sur l'aérodynamique de la nouvelle voiture ainsi que sur son système hybride, mais également sur les pneumatiques qui seront utilisés la saison prochaine. Trois types de pneumatiques étaient proposés par Michelin pour ces essais, disponibles chacun avec trois ou quatre types de gommes distincts.

« Nous sommes très satisfaits de ces essais », a conclut le Team Principal Andreas Seidl. « C'est un travail important que de faire le bon choix en matière de pneumatiques, car nous allons les utiliser durant toute la saison. Des conditions de roulages stables sont donc nécessaires pour mener correctement ces tests. A Abu Dhabi nous avons pu rouler sur le sec et avec des températures constantes, conditions que nous ne pouvons rencontrer en Europe à cette période de l'année ».

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires