WEC : Porsche 919 Hybrid 2017

Samuel Morand le 31/03/2017

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Dans la foulée de son rival Toyota qui dévoilait ce matin sa TS050 Hybrid 2017, Porsche a présenté à Monza, en Italie, le prototype 919 Hybrid qui défendra ses couleurs cette année dans le Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans.

Un prototype 2017 construit autour du même châssis monocoque en carbone que celui utilisé sur le modèle sacré champion du monde l'an dernier, mais dont les éléments embarqués ont été soit perfectionnés soit tout simplement remplacés (60 à 70 % des composants de cette 919 Hybrid 2017 sont nouveaux).

L'aérodynamique de cette Porsche 919 Hybrid a en particulier fait l'objet du plus grand soin, tant en matière de sécurité que d'efficacité, et deux package seront utilisés cette saison (nombre limité réglementairement) dont un à faible appuis développé spécifiquement pour les 24 Heures du Mans, épreuve sur laquelle le constructeur allemand tentera cette année la passe de trois.

Sous le capot du prototype de Stuttgart enfin, on retrouvera un groupe propulseur composé du bloc 4 cylindres 2.0 litres de 500 ch, et d'un double système de récupération d'énergie développant 400 ch au total et comprenant notamment un système KERS sur son axe avant (récupération d'énergie au freinage).

Côté pilotes, Neel Jani, André Lötterer et Nick Tandy seront aux commandes de la voiture n°1, tandis que Brendon Hartley, Timo Bernhard et Earl Bamber se partageront le baquet de la n°2 lors des neuf épreuves inscrites au calendrier de cette saison 2017.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires