WEC : pas de miracle pour Toyota à Austin

Samuel Morand le 23/09/2015

Les courses se suivent et se ressemblent pour le Toyota Gazoo Racing dans ce Championnat du Monde d'Endurance 2015. En retrait depuis le début de saison, les deux Toyota TS040 Hybrid ont une nouvelle fois manqué de performance lors des 6 Heures du Circuit des Amériques.

Partagez

réagir
Parties depuis les 5ème et 6ème positions sur la grille de départ, les équipages n°1 (Buemi/Davidson/Nakajima) et n°2 (Wurz/Sarrazin/Conway) ont fait illusion durant les premiers tours de course avant de se voir irrémédiablement distancés. Suite à un contact avec un rail de sécurité, la n°2 alors pilotée par Mike Conway était ensuite contrainte à l'abandon à mi-course, tandis que la n°1 concluait son effort au 4ème rang, à deux tours des vainqueurs, non sans avoir elle aussi rencontré divers problèmes (dont un stop & go).

« Ce fut encore une course difficile, et pas seulement pour nous, mais elle se termine bien avec un résultat correct pour la n°1 », confiait à l'arrivée Toshio Sato, le Président du Team Toyota Gazoo Racing. « C'est décevant d'enregistrer un abandon pour la première fois depuis Le Mans 2014, et pour la première fois depuis que j'ai rejoint l'équipe, mais malheureusement, ces choses peuvent arriver en sport automobile. Félicitations à Porsche qui a une nouvelle fois montré des performances très impressionnantes et mérite sa victoire. A présent, nous devons nous concentrer sur notre course à domicile, sur le Fuji Speedway, qui est bien sûr un des points forts de notre saison. Nous allons au Japon, déterminés à être bien préparés et prêts à nous battre à Fuji. »

Le constructeur japonais, victorieux des trois dernières éditions des 6 Heures de Fuji, aurait bien besoin d'un nouveau succès sur ses terres pour redorer son blason. Il pointe actuellement en troisième position du classement WEC des constructeurs, très loin du leader Porsche (220 points contre 101 points).

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

WEC : hommage à Alexander Wurz
WEC : hommage à Alexander Wurz
WEC : Alex Wurz termine en beauté
WEC : Alex Wurz termine en beauté
WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
Toutes les actualités TOYOTA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires