• WEC : RÈGLEMENT MODIFIÉ POUR 2015

WEC : règlement modifié pour 2015

Samuel Morand le 19/01/2015

L'Automobile Club de l'Ouest et la Commission d'Endurance de la Fédération Internationale Automobile ont apporté plusieurs modifications au règlement du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) dont le coup d'envoi sera donné le 12 avril prochain à Silverstone, en Grande-Bretagne.

La première d'entre elles concerne le format des qualifications qui se dérouleront désormais sur 20 minutes, et au terme desquelles les deux meilleurs temps des deux pilotes alignés sur chaque voiture seront pris en compte (au lieu de quatre précédemment). La moyenne des deux meilleurs temps sera retenue pour déterminer l'ordre de classement des voitures sur la grille.

Les catégories LMP1-H et LMP1-L ont également été renommées pour s'appeler désormais LMP1 Hybrid et LMP1 non-Hybrid (au lieu de « Light »), et les constructeurs engagés en catégorie LMP1 Hybrid verront le nombre de moteurs autorisés pour l'ensemble de la saison réduit à cinq, à l'exception de Nissan qui se verra allouer sept moteurs pour sa première année en WEC. Enfin en LMP1 toujours, le poids moyen des équipages (3 pilotes) sera également surveillé avec attention et devra atteindre un minimum de 80 kg.

On notera par ailleurs que dans toutes les catégories, le nombre de pneumatiques utilisés lors de chaque meeting (à l'exception des 24 Heures du Mans) ainsi que le nombre de journées d'essais privés ont fait l'objet de nouvelles limitations.

Enfin un « Rookie Test » sera mis en place en fin d'année (date et lieu à définir) pour valider l'engagement de nouveaux concurrents dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA des constructeurs.

Photo : Mark Webber (Porsche 919 Hybrid) - Crédit : Porsche

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Bonhams brille à Scottsdale

Actu précédente
Bonhams brille à Scottsdale

actu précédente Vente historique Barrett-Jackson

Actu suivante
Vente historique Barrett-Jackson

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires