• WEC : LA NOUVELLE ORECA 07 ENTRE EN PISTE

WEC : la nouvelle Oreca 07 entre en piste

Samuel Morand le 28/10/2016

L'équipe Oreca s'est installée cette semaine sur le circuit varois du Paul Ricard pour effectuer les premiers essais de sa nouvelle Oreca 07 LMP2, le prototype qu'engageront en 2017 plusieurs équipes privées dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) notamment.

Partagez

réagir
Marchant sur les traces des châssis Oreca 01, Oreca 03 et Oreca 05, qui comptent à ce jour de nombreuses victoires en Endurance (le Team Signatech-Alpine est l'actuel leader du WEC avec un châssis Oreca 05), cette nouvelle voiture a bénéficié pour sa conception de toute l'expertise d'Oreca.

Construit autour d'un châssis monocoque basé sur celui de l'Oreca 05, ce modèle 07 sera propulsé par un bloc V8 atmosphérique Gibson, disposera d'une boîte X-Trac et de suspensions mises au point avec PKM Consulting, et sera doté d'une carrosserie à l'aérodynamique affinée. Son poids quant à lui sera fixé à 930 kg, comme le stipule le règlement FIA LMP2.

« Les sensations à bord de l'Oreca 07 ont immédiatement été très bonnes », a expliqué Nicolas Lapierre, pilote du Team Signatech-Alpine qui officiait cette semaine au Paul Ricard, volant de l'Oreca 07. « Il y a clairement un palier très important de franchi entre la Oreca 05 et la Oreca 07. Les ingénieurs m'avaient présenté une très belle voiture, avec des gains à tous les niveaux. C'est le feeling que j'ai eu de manière concrète depuis le début des essais. Je me régale déjà ! ».

De quoi envisager 2017 avec optimisme pour l'équipe d'Hugues de Chaunac, et pourquoi pas signer la passe de trois aux 24 Heures du Mans en juin prochain, après y avoir déjà remporté la victoire en 2015 et 2016 avec l'Oreca 05, respectivement avec les Teams KCMG et Signatech-Alpine.

Photo : Oreca 07 - Crédit : Oreca

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires