• WEC : JOTA SPORT SE CONCENTRE SUR 2013

WEC : Jota Sport se concentre sur 2013

Samuel Morand le 04/09/2012

Après de superbes prestations réalisées dans la première moitié du Championnat du Monde d'Endurance 2012, l'équipe britannique Jota Sport dirigée par Sam Hignett étudie la possibilité de présenter deux voitures en catégorie LMP2 la saison prochaine.

Initialement engagée en European Le Mans Series (ELMS), la Zytek Z11SN-Nissan LMP2 du Jota Sport a très vite changé de terrain de jeu pour s'aligner en Championnat du Monde d'Endurance lors de la manche disputée à Spa Francorchamps. Une décision opportune puisque l'équipe du Kent s'y imposait face à une concurrence pourtant rodée aux joutes mondiales.

Depuis, le Jota Sport n'a pas manqué une occasion de se mettre en valeur, que ce soit aux 24 Heures du Mans ou aux 6 Heures de Silverstone, où la n°38 se classait septième après avoir longuement joué les premiers rôles, grâce notamment au renfort d'un excellent Nicolas Minassian.

«  Nous avons réalisé de belles choses depuis notre retour en catégorie Prototype au Mans en 2008, et cela nous met en confiance pour la suite », confie Sam Hignett. « La Zytek-Nissan est une excellente voiture sur laquelle travailler, et nous aimerions en engager deux en ELMS ou en Championnat du Monde en 2013 ».

Le Jota Sport a maintenant 2013 en ligne de mire et fera l'impasse sur les 1000 km de Road Atlanta (Petit Le Mans) pour se concentrer sur la future saison. La mise en place d'une ou plusieurs journées d'essais sont maintenant à l'étude pour tester avant la fin de l'année des pilotes potentiels.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Grands Prix de Pau 2013

Actu précédente
Grands Prix de Pau 2013

actu précédente Ford 1.0 EcoBoost : record au Ring

Actu suivante
Ford 1.0 EcoBoost : record au Ring

Autres articles pouvant vous intéresser

Nissan 370Z 50ème Anniversaire

La Nissan 370Z 50ème Anniversaire développée comme son nom le laisse...

Gooding & Company : l'agenda 2020

En 2020, Gooding & Company s'expatriera loin de ses bases pour organiser en...

La BMW M2 CS Racing au BMW Welt

Le BMW Welt de Munich a servi d'écrin à la présentation publique de la...

Toutes les actualités

Commentaires