WEC : BMW en GTE en 2018

Samuel Morand le 27/09/2016

BMW Motorsport a officialisé son arrivée dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) en catégorie GTE à partir de 2018, programme qui inclura bien évidemment les 24 Heures du Mans où le constructeur bavarois n'était plus apparu depuis 2011.

Partagez

réagir
Cette année là, BMW plaçait l'une de ses BMW M3 GT sur le podium de la catégorie GTE (3ème place) grâce à l'équipage Priaulx/Müller/Hand, mais depuis le constructeur allemand n'était plus revenu au Mans, préférant concentrer son effort sur le championnat IMSA.

Ce retour qui s'effectuera quelque dix-neuf ans après la victoire de la BMW V12 LMR au Mans, permettra aux organisateurs du WEC de proposer une grille GTE composée de pas moins de six constructeurs avec Ferrari, Porsche, Ford, Aston Martin, Chevrolet et donc BMW.

BMW Motorsport sera d'ailleurs toujours présent outre-Atlantique dans les années qui viennent, et a également confirmé sa présence dans le championnat DTM dont il a retrouvé le chemin en 2012, ainsi qu'en Formula E.

BMW est en effet partenaire de la série managée par Alejandro Agag, ainsi que de l'un de ses concurrents, le Team Andretti Formula E, et pourrait à l'horizon 2018/2019 (saison 5) intensifier son engagement pour basculer vers la création d'une équipe officielle.

Photo : BMW M6 GT3

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW i crée une wingsuit électrique
BMW i crée une wingsuit électrique
BMW X5 M Competition et BMW X6 M Competition First Edition
BMW X5 M Competition et BMW X6 M Competition First Edition
Course poursuite entre les nouvelles BMW M3 et M4
Course poursuite entre les nouvelles BMW M3 et M4
Toutes les actualités BMW

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires