WEC/Austin : deux Audi en première ligne

Samuel Morand le 21/09/2013

Les deux Audi R18 e-tron quattro s'élanceront demain en première ligne des « 6 Heures du Circuit des Amériques » disputées à Austin, Texas. Le duo Duval/McNish a devancé de près de trois dixièmes la voiture sœur, et relégué à plus d'une seconde la Toyota TS030 Hybrid n°8.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Au lendemain d'une journée mouvementée en raison de fortes précipitations, c'est sous un ciel plus clément que se sont déroulées la dernière session d'essais libres et la décisive séance qualificative de l'épreuve américaine.

Loïc Duval et Allan McNish ont dominé la concurrence en qualifications avec une moyenne sur quatre tours de 1'48.355, repoussant l'équipage Tréluyer/Lötterer/Fässler en deuxième position sur la grille avec un temps cumulé de 1'48.617. Les deux R18 officielles ont pris un léger avantage sur la seule Toyota TS030 Hybrid en piste ce week-end, Sarrazin, Buemi et Davidson concluant leurs qualifications avec un chrono de 1'49.696.

En LMP2, le Team G-Drive Racing a confirmé sa belle prestation de vendredi en s'assurant le meilleur temps de la catégorie(1'54.951) devant les Morgan-Nissan du OAK Racing pilotées par Pla/Heinemeier Hansson/Brundle et Plowman/Baguette/Gonzalez.

Le duo Senna/Makowiecki (Aston Martin) à de son côté encore frappé en GTE-Pro pour devancer de 27 centièmes la Porsche officielle de Jorg Bergmeister et Patrick Pilet. En GTE-Am enfin, c'est la Ferrari F458 du 8Star Motorsports qui se place aux avant-postes en 2'06.515, devant l'Aston Martin de Nyygard/Poulsen/Thiim.

Départ de la course demain à 18h00, heure française.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires