WEC : Audi vise le doublé à Austin

Samuel Morand le 15/09/2014

Voir plus de photos
En 2013, pour la première apparition du WEC sur le Circuit des Amériques, Audi avait quitté le Texas avec un doublé et confirmait alors sa suprématie sur un championnat qu'elle allait remporter. Cette année, la donne a changé, et après un début de saison difficile le constructeur d'Ingolstadt s'est replacé dans la course au titre suite à son succès aux 24 Heures du Mans.

Après être passé à côté des deux premiers rendez-vous de la saison à Silverstone et à Spa-Francorchamps, Audi a redressé la barre pour s'imposer au Mans et arrive à Austin avec pour ambition de confirmer ce retour en forme. L'objectif de la marque aux anneaux sera donc de rééditer ce week-end sa performance de l'an passé, pour enfin prendre l'avantage sur son rival Toyota qui dispose encore d'un point d'avance au classement provisoire des constructeurs.

« La piste d'Austin devrait convenir à nos voitures et l'équipe attend cette course avec impatience car elle nous a souri l'an dernier », explique Ralf Jüttner, Team Director du Audi Sport Team Joest. « La BoP a peu bougé depuis Le Mans, et Toyota et Porsche tireront un léger avantage de ces changements lors des arrêts au stand. Je m'attends à une course serrée dans laquelle nous espérons nous battre pour la victoire ».

Pour ce faire, les Audi R18 e-tron quattro confiées aux équipages Kristensen/di Grassi/Duval et Tréluyer/Fässler/Lötterer retrouveront la configuration utilisée en début de saison avec un maximum d'appuis. Lauréats de l'édition 2013 de l'épreuve texane, Tom Kristensen et Loïc Duval feront bénéficier de leur expérience leur co-équipier Lucas di Grassi, le récent vainqueur du Beijing ePrix en Formula E, lequel n'a jamais roulé sur ce tracé. Sur la voiture n°2, les vainqueurs des 24 Heures du Mans 2014 tenteront quant à eux de recoller au trio Davidson/Buemi Lapierre (Toyota) qui compte vingt points d'avance au classement provisoire des pilotes.

Le départ des 6 Heures du Circuit des Amériques, quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance, sera donné samedi soir à minuit, heure française.

Photo : Audi R18 e-tron quattro 2014

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Une Ferrari spéciale pour les USA

Actu précédente
Une Ferrari spéciale pour les USA

actu précédente Porsche Cayenne Palladium Metallic

Actu suivante
Porsche Cayenne Palladium Metallic

Autres articles pouvant vous intéresser

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé

Pole position, record du circuit et doublé en course, le Team Audi Sport...

WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ

Rupert Stadler, le Président du Conseil d'Administration d'Audi, a confirmé...

WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas

Grâce aux efforts conjugués de Marcel Fässler et André Lötterer (n°7), le...

Toutes les actualités AUDI
WEC : Audi en pole au Texas
Range Rover Velar R-Dynamic Black

Land Rover UK propose depuis peu à ses clients une nouvelle édition limitée...

WEC : Audi en pole au Texas
RM Sotheby's : vente en ligne F1

En parallèle de sa première vente organisée dans le cadre du Grand Prix de F1...

WEC : Audi en pole au Texas
Bentley crée sa Motorsport Academy

Partant du principe que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même,...

Toutes les actualités

Commentaires