WEC : 29 voitures à Austin

Samuel Morand le 12/08/2014

Partagez

réagir

La quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance qui se disputera le 20 septembre à Austin, Texas, accueillera un plateau de 29 véhicules comprenant quelques nouveaux venus.

En catégorie LMP1-H, le Toyota Racing tentera de reprendre sa marche en avant pour conserver les commandes des championnats pilotes (avec Nicolas Lapierre, Anthony Davidson et Sébastien Buemi) et constructeur. Après le succès de la marque d'Ingolstadt au Mans, l'équipe japonaise ne compte plus qu'un point d'avance sur Audi. En LMP1-L, le Team Lotus concurrencera a pour la première fois en piste le Rebellion Racing avec sa Lotus P1/01.

Autres premières, la présence en catégorie LMP2 du Team Extrem Speed Motorsport qui confie une HPD ARX-03b aux mains du trio Sharp/Dalziel/Brown, et l'apparition de la Ligier JS P2 du G-Drive Racing. Elles seront opposées en piste aux Oreca 03R-Nissan du SMP Racing et du Team KCMG.

En catégorie GTE-Pro, le Corvette Racing affrontera sur ses terres les Aston Martin, Porsche et Ferrari officielles, et en l'absence du RAM Racing forfait pour la suite de la saison, sept voitures seront en lice pour la victoire au Texas.

Retour en piste également du Krohn Racing en GTE-Am cette fois, Tracy Krohn renouant avec le WEC avec à ses côtés Nic Jonsson et Ben Collins. Enfin, on notera parmi les huit concurrents en piste dans cette catégorie, la présence d'un équipage 100 % français composé d'Emmanuel Collard, Anthony Vaxivière et François Perrodo engagés sur la Porsche 911 du Prospeed Competition.

Le départ des 6 Heures du Circuit des Amériques sera donné samedi 20 septembre à 17h00, heure locale.

Photo : 6 Heures du Circuit des Amériques 2013 - Crédit : Audi

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires