• WEC: LA LISTE DES ENGAGÉS DE SILVERSTONE

WEC: la liste des engagés de Silverstone

Samuel Morand le 04/04/2013

Les 6 Heures de Silverstone qui se disputeront le 14 avril 2013 marqueront le coup d'envoi du Championnat du Monde d'Endurance 2013. La liste officielle des engagés fait état de 31 voitures inscrites. Tour d'horizon des forces en présence.

89 pilotes représentant 22 nationalités seront au départ de cette première épreuve de la saison, dont les vainqueurs inscriront leurs noms au palmarès du Tourist Trophy du Royal Automobile Club.

En catégorie LMP1, les Audi R18 e-tron et Toyota TS030 s'affronteront pour la première fois en piste depuis les 6 Heures de Shanghaï 2012. La marque d'Ingolstadt a déjà testé en compétition la version 2013 de sa R18 hybride lors des dernières 12 Heures de Sebring, et le trio Lötterer/Fässler/Tréluyer est prêt à défendre la couronne mondiale des pilotes acquise en Chine en octobre dernier.

Le duo McNish/Kristensen a été rejoint durant l'inter-saison par Loïc Duval à bord de la R18 e-tron n°2, et le Toyota Racing Team alignera deux TS030 confiées aux mains d'Alexander Wurz et Nicolas Lapierre - n°7 -, et Anthony Davidson, Stéphane Sarrazin et Sebastian Buemi sur la n°8.

Meilleur temps des essais officiels disputés la semaine passée sur le circuit Paul Ricard, le Team Rebellion alignera de son côté deux Lola B12/60 Coupé-Toyota, le Team britannique Strakka Racing complétant ce plateau LMP1 avec son HPD ARX-03c-Honda.

Comme ce fut le cas en 2012, la catégorie LMP2 sera la plus fournie avec 14 voitures engagées et ce malgré le désistement de dernière minute des Teams HVM Status GP et Gulf Middle East, et l'absence des champions en titre du Starworks Motorsport. Les britanniques des Teams Delta-ADR – Oreca 03-Nissan – et Greaves Motorsport – Zytek Z11SN-Nissan – auront les faveurs du public, les premiers nommés ayant remporté l'édition 2012 de l'épreuve anglaise.

En catégorie GTE-Pro enfin, les voitures officielles des Teams AF Corse, Porsche AG Team Manthey et Aston Martin Racing s'affronteront à armes égales tandis qu'en GTE-Am la compétition s'annonce très ouverte avec huit véhicules engagés, dont deux Aston Martin Vantage V8.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante A vendre McLaren camouflée

Actu précédente
A vendre McLaren camouflée

actu précédente Afterwork Autodrome à Montlhéry

Actu suivante
Afterwork Autodrome à Montlhéry

Autres articles pouvant vous intéresser

IMSA : Porsche 911 RSR Coca-Cola

En l'honneur du 50ème anniversaire de l'International Motor Sports...

Aston Martin accueille l'artiste Robi Walters en résidence

Au cours des douze prochains mois, l'artiste britannique Robi Walters va...

Vente Bonhams à Philadelphie

Le 7 octobre prochain la maison Bonhams sera à pied d'œuvre au...

Toutes les actualités

Commentaires