WEC : premiers tours de roues pour la Ginetta G60-LT-P1

Samuel Morand le 23/01/2018

Une semaine après sa présentation officielle dans le cadre du Salon Autosport International organisé à Birmingham, en Grande-Bretagne, Ginetta a procédé avec succès au shakedown de son prototype LMP1 G60-LT-P1 sur l'aéroport de Leeds, dans le North Yorkshire.

Partagez

réagir
L'équipe du constructeur britannique tourne actuellement à plein régime alors que se profile la « super-saison » du WEC, dans laquelle deux prototypes G60-LT-P1 seront alignés en course sous les couleurs du Team TRS Racing Manor, et ce premier roulage bouclé avec succès par Michael Simpson (le pilote essayeur de Ginetta) ne fera que renforcer la motivation des hommes de Lawrence Tomlinson, le Président de Ginetta.

La nouvelle G60-LT-P1 LMP1 qui sera motorisée par un bloc Mecachrome V6 3.4 litres développant plus de 650 ch, affrontera en piste tout au long de la « super-saison » 2018/2019, les TS050 Hybrid du Toyota Gazoo Racing Team, ainsi que les prototypes développés par Oreca, ByKolles et BR Engineering.

La première apparition en course de la Ginetta G60-LT-P1 est attendue le 5 mai prochain dans le cadre des 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Crédit illustration : Ginetta

Partagez

réagir

Dernières actualités GINETTA

Supercar Ginetta: toutes les images
Supercar Ginetta: toutes les images
Ginetta dévoile sa Supercar
Ginetta dévoile sa Supercar
Ginetta va produire une Supercar
Ginetta va produire une Supercar
Toutes les actualités GINETTA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires