• WEC: LES REBELLION R-ONE CONFIRMÉES À SPA
24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

WEC: les Rebellion R-One confirmées à Spa

Samuel Morand le 30/04/2014

Le Rebellion Racing alignera à Spa-Francorchamps les deux Rebellion R-One LMP1 développées en collaboration avec Oreca. Les prototypes engagés en catégorie LMP1-L y effectueront leurs grands débuts en compétition, la manche spadoise constituant avant tout une séance de travail grandeur nature avant le grand rendez-vous du Mans.

Un an après l'annonce du projet, Oreca a donc réussi le pari de construire les deux R-One du Rebellion Racing pour participer à la deuxième manche du Championnat du Monde d'Endurance 2014. Parti d'une feuille blanche, le bureau d'étude de la structure française a dû composer avec un timing serré pour créer son premier prototype fermé, dont les premiers tours de roue remontent à seulement dix jours.

« Spa, ce n'est pas notre première course », explique Hugues de Chaunac, Président du groupe Oreca. « Il s'agit d'une grosse séance d'essais durant un week-end de course, mais être présent, c'était indispensable. Pour nous, Oreca et Rebellion, il s'agit d'un rodage où le résultat n'est pas l'objectif. C'est une étape pour préparer les 24 Heures du Mans, avant une grosse séance d'essais courant mai ».

« Il faut saluer le courage de Rebellion Racing d'avoir pris cette décision, mais je suis convaincu que c'est la bonne », poursuit Hugues de Chaunac. « C'est certain, nous aurons des choses à régler durant le meeting, et nous aurons probablement des problèmes durant la course. Mais Rebellion Racing veut apprendre vite, et on apprend davantage sur un week-end de course. Nous savons dans quel esprit nous allons à Spa : préparer Le Mans, sans prendre le moindre risque, c'est interdit. »

Les deux Rebellion R-One seront confiées ce week-end aux équipages Prost/Heidfeld/Beche et Leimer/Belicchi/Kraihamer.

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Ho-Pin Tung teste la Formula E

Actu précédente
Ho-Pin Tung teste la Formula E

actu précédente Range Rover Sport Luma CLR RS

Actu suivante
Range Rover Sport Luma CLR RS

Autres articles pouvant vous intéresser

La Toyota GR Super Sport en action

Alors même que les deux Toyota TS050 Hybrid se dirigeaient vers un nouveau...

Le Mercedes Classe G a 40 ans

Mercedes-Benz célèbre cette année les 40 ans de son Classe G (et les 20 ans...

RM Sotheby's : The Ming Collection

RM Sotheby's continue d'étoffer son catalogue en vue de sa vente...

Toutes les actualités

Commentaires