Luma CLR RS : le Range Rover Sport bodybuildé

Soufyane Benhammouda le 01/05/2014

Dévoilé récemment, le nouveau Range Rover Sport est la formule idéale pour qui souhaite bénéficier de l'habitabilité du Range Rover, d'une plastique aussi attrayante que celle de l'Evoque et d'un agrément de conduite plus intéressant que son prédécesseur. Avec ces attributs, il n'est pas étonnant que le pachyderme devienne la nouvelle coqueluche des préparateurs. Après Ac Shnitzer et Mansory, c'est au tour de Luma Design d'abattre ses cartes.

Partagez

réagir
Si la proposition suisse reste étonnamment sobre, le programme de préparation de l'Allemand Luma Design est bien plus féroce. Le Range Rover Sport adopte un bouclier avant fortement ajouré et prêt à manger l'asphalte, une calandre noire et un large diffuseur arrière encadré de part et d'autre par deux canules. Le plus impressionnant reste ces quatre extensions d'ailes qui viennent donner du muscle au SUV anglais.

Sous le capot, le V8 5,0 l compressé développe toujours ses 510 ch et 625 Nm de couple. Le 0-100 km/h est donné en 5,4 secondes et la vitesse maximale culmine à 233 km/h.

Avouons qu'avec 40 ch supplémentaire et cette plastique énervée, le Luma Design CLR RS prendrait la forme du tant attendu Range Rover Sport RS.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Nouveau Range Rover Sport SVR Carbon Edition
Nouveau Range Rover Sport SVR Carbon Edition
Nouveau Range Rover Sport HST
Nouveau Range Rover Sport HST
Project Kahn Range Rover Sport SVR
Project Kahn Range Rover Sport SVR
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires