• WEC: AYARI ET LE PECOM RACING SE SÉPARENT

WEC: Ayari et le Pecom Racing se séparent

Samuel Morand le 13/09/2012

Soheil Ayari ne terminera pas la saison d'Endurance 2012 avec le Pecom Racing. Engagé en catégorie LMP2 avec la structure argentine, le Français cédera dès ce week-end la place à son compatriote Nicolas Minassian dans le baquet de l'Oreca 03-Nissan n°49.

Partagez

réagir
Le bilan semblait pourtant positif pour Soheil Ayari. Trois podiums décrochés à Sebring, au Mans et à Silverstone, lui valaient de figurer aujourd'hui en troisième position du classement LMP2 dans le Championnat du Monde d'Endurance. Mais l'équipe argentine a décidé de se passer des services du français, en désaccord avec ses co-équipiers Luis Pérez Companc et Pierre Kaffer sur les réglages à adopter pour leur Proto LMP2.

« La situation est frustrante, car nous n'avons jamais eu l'occasion de montrer le potentiel de l'équipe et de l'auto », explique Soheil Ayari. « L'Oreca-Nissan est un excellent proto, Pecom Racing est une excellente équipe et mes équipiers ont fait du bon travail, mais nous n'avons pas réussi à définir un set-up qui convenait à tous ».

« Avec le temps je suis persuadé que nous aurions trouvé le compromis gagnant mais l'équipe en a décidé autrement. Je suis pilote professionnel, et ces événements font partie de mon métier. C'est désagréable à vivre alors que la saison n'est pas terminée, mais c'est probablement le prix à payer pour les succès futurs. »

Le Pecom Racing a fait appel à Nicolas Minassian - déjà présent à Silverstone avec la Zytek Z11SN-Nissan LMP2 du Jota Racing – pour remplacer Soheil Ayari.

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires