< retour
  • WEC: AYARI ET LE PECOM RACING SE SÉPARENT

WEC: Ayari et le Pecom Racing se séparent

Samuel Morand le 13/09/2012

Soheil Ayari ne terminera pas la saison d'Endurance 2012 avec le Pecom Racing. Engagé en catégorie LMP2 avec la structure argentine, le Français cédera dès ce week-end la place à son compatriote Nicolas Minassian dans le baquet de l'Oreca 03-Nissan n°49.

Le bilan semblait pourtant positif pour Soheil Ayari. Trois podiums décrochés à Sebring, au Mans et à Silverstone, lui valaient de figurer aujourd'hui en troisième position du classement LMP2 dans le Championnat du Monde d'Endurance. Mais l'équipe argentine a décidé de se passer des services du français, en désaccord avec ses co-équipiers Luis Pérez Companc et Pierre Kaffer sur les réglages à adopter pour leur Proto LMP2.

« La situation est frustrante, car nous n'avons jamais eu l'occasion de montrer le potentiel de l'équipe et de l'auto », explique Soheil Ayari. « L'Oreca-Nissan est un excellent proto, Pecom Racing est une excellente équipe et mes équipiers ont fait du bon travail, mais nous n'avons pas réussi à définir un set-up qui convenait à tous ».

« Avec le temps je suis persuadé que nous aurions trouvé le compromis gagnant mais l'équipe en a décidé autrement. Je suis pilote professionnel, et ces événements font partie de mon métier. C'est désagréable à vivre alors que la saison n'est pas terminée, mais c'est probablement le prix à payer pour les succès futurs. »

Le Pecom Racing a fait appel à Nicolas Minassian - déjà présent à Silverstone avec la Zytek Z11SN-Nissan LMP2 du Jota Racing – pour remplacer Soheil Ayari.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Porsche vend toujours plus !

Actu précédente
Porsche vend toujours plus !

actu précédente WEC: Fernandez quitte le Team AMR

Actu suivante
WEC: Fernandez quitte le Team AMR

Autres articles pouvant vous intéresser

VW Touareg III par ABT Sportsline

Envie de booster le look et les performances de votre Volkswagen Touareg de...

Une Lamborghini Miura S restaurée

Lamborghini Polo Storico a achevé la restauration d'une nouvelle pièce de...

Corvette C8 : arrivée repoussée ?

La nouvelle Corvette C8 à moteur central arrière qui poursuit actuellement...

Toutes les actualités

Commentaires