WEC: Audi en pointe à Barheïn

Samuel Morand le 27/09/2012

Benoît Tréluyer (Audi R18 e-tron quattro) s'est adjugé le meilleur temps de la première journée d'essais des 6 Heures de Barheïn, 6ème manche du Championnat du Monde d'Endurance 2012.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le français a devancé d'un souffle la Toyota TS030 Hybrid du duo Wurz/Lapierre et l'Audi R18 e-tron n°2 de McNish/Kristensen.

Malgré une première séance passée pour partie au fond de son box – un problème de suspension arrière résolu en 45mn -, l'Audi R18 n°1 a donc conlut cette première journée au sommet des feuilles de marque grâce à un tour bouclé en 1'47.403 par Benoît Tréluyer. Suivait à trois dixièmes de seconde la Toyota TS030 Hybrid d'Alex Wurz – chrono réalisé en matinée -, tandis que Tom Kristensen fixait la marque de l'Audi n°2 en 1'47.784 en deuxième séance.

Les équipes privées de la catégorie LMP1 sont reléguées à plus d'une seconde, le Strakka Racing dominant l'HPD ARX-03a-Honda du Team JRM et les deux Lola B12/60 Coupé du Team Rebellion.

En LMP2, Dominik Kraihamer signe le meilleur temps du jour au volant de la Morgan-Nissan n°35 du Team OAK – 1'53.434 –, et devance de peu le Starworks Motorsports – 1'53.452 – et la deuxième Morgan-Nissan de la structure française – 1'53.453 -.

Darren Turner (Aston Martin Vantage) a relégue la concurrence à cinq dixièmes de seconde en catégorie GTE-Pro, grâce à un chrono réalisé en deuxième séance, là où le duo Fisichella/Vilander (Ferrari F458) coinçait pour améliorer son temps de référence en 2'02.239 – temps réalisé en première séance -.

En GTE-Am enfin, la Ferrari F458 du Team AF Corse-Waltrip se porte au sommet de la hiérarchie avant d'aborder les qualifications, et précède la Porsche du Team Felbermayr Proton et la Ferrari du Team Krohn Racing.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires