VW s'interesse à Giugiaro

Loïc Bailliard le 19/05/2010

Volkswagen pourrait très prochainement devenir actionnaire majoritaire du centre de style et d'ingéniérie Ital Design, fondé par Giorgetto Giugiaro en 1968, rapporte Automotive News Europe.

Partagez

réagir
Employant 975 personnes, Ital Design a toujours été indépendant dans ses activités de design mais également d'expertise technique. Une indépendance qui a permis au bureau d'étude de signer les Alfa Romeo 159 et Brera, le Suzuki SX4, la Fiat Sedici ou encore la Citroën C3 Pluriel. Mais Giugiaro a également joué un rôle dans le développement technique des actuelles Mini (citadine, cabriolet et Clubman).

Les amateurs n'oublient pas non plus les concepts réalisés par le designer tous les ans à Genève. On se souvient par exemple du superbe « Quaranta » présenté pour célébrer les 40 ans de l'entreprise en 2008.

Malheureusement, difficile aujourd'hui d'imaginer comment le bureau d'étude pourrait continuer à travailler pour des projets externes si c'est Volkswagen qui tient les manettes... Bonne ou mauvaise chose, l'avenir nous le dira.

Pour mémoire, les deux groupes ont déjà collaboré ensemble, puisque c'est Giugiaro qui est responsable de la création des premières générations de Golf et de Scirocco. Si le deuxième n'a pas engendré une aussi belle lignée que la première, on ne peut pas dire aujourd'hui que Giugiaro soit étranger à la renommé de VW.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Dieselgate : l'ancien patron de VW passera devant les tribunaux
Dieselgate : l'ancien patron de VW passera devant les tribunaux
Des robots pour recharger votre voiture électrique au parking
Des robots pour recharger votre voiture électrique au parking
VW Motorsport en mode électrique
VW Motorsport en mode électrique
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires