Volkswagen Passat CC 2012

Damien Hermenier le 03/11/2011

S'il y a un an, l'apparition d'une nouvelle Passat pouvait au premier abord passer pour simple restylage, il s'agissait toutefois d'un réel changement de génération (ce, même si la plateforme de l'auto restait identique). Cette "nouvelle" Volkswagen Passat CC quant à elle, est ici sujette à un authentique restylage de milieu de carrière.

Partagez

réagir
Apparue en 2008, il était l'heure pour la berline CC d'adopter une mise à jour. Celle-ci touchera principalement le look extérieur de l'auto et sa dotation de série.

Visuellement, le profil de coupé 4 portes demeure : ceinture de caisse haute, pavillon bas et fuyant. Et comme dans tout restylage, boucliers, optiques avant/arrière et calandre sont les premières cibles du changement. Si le modèle CC conserve sa personnalité, le lifting se montre fortement inspiré de la nouvelle Passat. On note l'apparition de nouveaux feux à LED avant et arrière, d'une grille de calandre chromée plus imposante, ou d'un nouveau positionnement des sorties d'échappement.

À l'intérieur, pas de métamorphose, seulement quelques détails de présentation repensés. La dotation de série s'enrichira toutefois des feux bi-xénon ou, comme sur la Passat 7, d'un système de détection de la somnolence. Sans transition, la Volkswagen Passat CC conservera l'offre mécanique existante : 1.6 TSI 160 ch, 2.0 TSI 210 ch ou V6 3.6 FSI 300 ch essence, ou 2.0 TDI 140 ou 170 ch BlueMotion diesel.

L'auto fera sa grande première ce mois-ci lors du salon de Los Angeles, avant sa commercialisation début 2012.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

VW Passat CC R-Line
VW Passat CC R-Line
Nouveau record pour le Volkswagen ID.R
Nouveau record pour le Volkswagen ID.R
Volkswagen ID.4 : le SUV compact 100 % électrique de VW
Volkswagen ID.4 : le SUV compact 100 % électrique de VW
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires

avatar de mathieu456
mathieu456 a dit le 19-01-2012 à 17:03
En fait, la commercialisation de la Passat CC débutera au prochain printemps, fin février ou début mars, en tout les cas, elle coutera dans les 31.500 euros pour son modèle d'entré de gamme. Une belle ligne et un habitacle haut de gamme, espérons juste que la sobriété de ces TDI va être à la hauteur:)