VW Motorsport redéfinit sa politique sportive

Samuel Morand le 15/03/2018

Partagez

réagir

Volkswagen Motorsport a redéfini sa politique sportive et annoncé que ses programmes futurs seront axés sur le développement des modèles Golf GTI TCR et Polo GTI R5.

Le constructeur de Wolfsburg qui était impliqué depuis de longues années en Formule 3 en tant que fournisseur moteur, va arrêter cette activité à la fin de la saison 2018 pour mieux se concentrer sur la préparation de ses modèles Golf GTI TCR et Polo GTI R5 destinés au circuit et au rallye.

« En Formule 3, VW peut s'enorgueillir d'un formidable palmarès », a commenté Sven Smeets, le Directeur de VW Motorsport. « Depuis plus de trois décennies, les équipes et les pilotes VW ont remporté de nombreux succès et nous les remercions pour cela. Nous allons maintenant renforcer notre implication en compétition avec les modèles VW tels que la Golf GTI TCR, qui est déjà devenue un formidable ambassadeur de la marque à travers le monde ».

La Golf GTI TCR propulsée par un bloc 2.0 litres turbo développant 350 ch et 420 Nm, vient de remporter coup sur coup le championnat TCR International avec le Français Jean-Karl Vernay, ainsi que le championnat TCR Middle East 2018 avec le jeune Lucas Engstler (17 ans).

Car si la filière F3 du constructeur allemand s'arrête en fin d'année, après avoir permis à des pilotes tels que Michael Schumacher, Tom Kristensen, Bernd Schneider, Max Verstappen, Daniel Ricciardo ou encore Brendon Hartley de s'illustrer, VW devrait encore permettre à de jeunes talents d'éclore via le circuit ou le rallye.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

VW délocalise son meeting GTI à Wolfsburg
VW délocalise son meeting GTI à Wolfsburg
Le meeting VW GTI de Wörthersee délocalisé à Wolfsburg
Le meeting VW GTI de Wörthersee délocalisé à Wolfsburg
Volkswagen développe ses propres moteurs et batteries électriques
Volkswagen développe ses propres moteurs et batteries électriques
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires