VW ID.R : les vidéos du record du Nürburgring

Motorgreen Samuel Morand le 04/06/2019

Partagez

réagir

Volkswagen Motorsport vous propose de découvrir en caméra embarquée, l'intégralité du tour record réalisé à 204.96 km/h de moyenne par Romain Dumas et le prototype ID.R sur la Nürburgring Nordschleife.

Avec un temps de 6 minutes 5 secondes et 336 millièmes, le VW ID.R a amélioré de 40.564 secondes le précédent record du tour de la catégorie électrique, détenu depuis 2017 par Peter Dumbreck et la Supercar chinoise Nio EP9 avec un chrono en 6 minutes 45 secondes et 9 dixièmes.

Une performance de premier ordre qui vient s'ajouter aux records déjà enregistrés dans le Colorado avec le record absolu de l'ascension de Pikes Peak, et celui du Goodwood Hillclimb réalisé lors du dernier Festival of Speed. De quoi satisfaire Romain Dumas, qui était aux commandes du prototype de Wolfsburg lors de chacune de ces performances.

« Je suis très fier de détenir ce nouveau record établi sur la Nordschleife », a commenté l'Alésien. « C'est pour moi la meilleure et la plus difficile piste au monde. Je dois remercier toute l'équipe VW Motorsport qui a une nouvelle fois réalisé un travail fantastique. L'ID.R était parfaitement préparée pour la Nordschleife et ça a été une expérience incroyable de la piloter ici ».

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Volkswagen dévoile le concept ID. XTREME
Volkswagen dévoile le concept ID. XTREME
Concept VW ID. Life : la citadine électrique de demain
Concept VW ID. Life : la citadine électrique de demain
Revivez de l'intérieur le record de Romain Dumas et du VW ID.R à Goodwood
Revivez de l'intérieur le record de Romain Dumas et du VW ID.R à Goodwood
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires

avatar de db7-7.00
db7-7.00 a dit le 05-06-2019 à 21:00
Observer bien l'endroit d'où démarre le véhicule !? et d'où démarre tous les affienados qui vennent roulez sur la Nordschleife ,en radical, ariel atom où autres GT et Tourisme bien préparé. Je comprends mieux ce record !? Le drapeau à damier aurait dû être abaissé de l'endroit où se trouvait la structure de VW Motorsport du départ, qui n'est pas l'endroit des départs habituels de tout concurrent qui vient rouler de la Nordschleife me semble t-il