VW ID.R Pikes Peak : la préparation se poursuit

Samuel Morand le 05/04/2019

Volkswagen Motorsport poursuit le développement de son prototype électrique ID.R. Pikes Peak en vue de sa tentative de record programmée cet été sur la Nürburgring Nordschleife.

Partagez

réagir
Après avoir développé l'ID.R Pikes Peak pour le conduire vers les sommets du Colorado, et s'y adjuger le record absolu de l'ascension de Pikes Peak, les ingénieurs et techniciens de VW Motorsport ont repensé le prototype électrique pour l'adapter aux contraintes proposées par la Nordschleife.

« Sur les hauteurs de Pikes Peak (4 302 mètres au dessus du niveau de la mer), nous avons équipé l'ID.R Pikes Peak d'un important aileron arrière pour lui procurer un maximum d'appuis », explique François-Xavier Demaison, le Directeur technique de Volkswagen Motorsport. « Sur la Nordschleife, nous apporterons d'autres solutions aérodynamiques pour viser l'efficacité optimale, plutôt que les appuis maximaux. Ces changements concernent à la fois l'aileron arrière, mais aussi le splitter avant et le plancher du véhicule ».

Différentes spécifications ont été simulées sur ordinateur et examinées en soufflerie avant que ne débutent ce mois-ci les essais grandeur nature. « Tout se jouera sur les détails », a de son côté commenté Romain Dumas, le titulaire du record de l'ascension de Pikes Peak (avec l'ID.R) par ailleurs quatre fois vainqueur des 24 Heures du Nürburgring. Le Français tentera sur la Nordschleife de battre le record de la Nio EP9 créditée en 2017 d'un temps de 6 minutes 45 secondes et 90 centièmes.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Top Gear : VW ID.R vs McLaren 720S
Top Gear : VW ID.R vs McLaren 720S
Un prototype VW ID.R Evo en préparation
Un prototype VW ID.R Evo en préparation
Concept VW ID. SPACE VIZZION
Concept VW ID. SPACE VIZZION
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires

avatar de MartinLaura
MartinLaura a dit le 06-04-2019 à 14:53
Bonjour, Phénoménal ce véhicule !!!