Le VW I.D. R Pikes Peak présenté ce dimanche à Alès

Motorgreen Samuel Morand le 19/04/2018

Le très attendu prototype I.D. R Pikes Peak développé par Volkswagen Motorsport pour prendre part à l'édition 2018 de la célèbre « course vers les nuages », sera présenté le 22 avril prochain à Ales, dans le Gard.

Partagez

réagir
Le choix de la ville d'Alès peut paraître surprenant pour certains, mais ceux qui connaissent le programme 2018 de VW Motorsport et de son prototype 100 % électrique ne s'en étonneront pas. Le VW I.D. R Pikes Peak sera tout simplement présenté dans le fief de Romain Dumas, son pilote.

Le vainqueur des 24 Heures du Mans, également lauréat de l'ascension de Pikes Peak, débutera les essais au volant du prototype de Wolfsburg dès la semaine prochaine, afin de préparer au mieux l'épreuve américaine sur laquelle il visera un premier succès en catégorie électrique.

Le prototype I.D. R Pikes Peak devrait permettre à Volkswagen de signer le nouveau record de la catégorie au terme des 19.99 km d'ascension, avec un temps inférieur à 8'57.118, l'actuel chrono de référence réalisé par Rhys Millen et son prototype e0 PP100 en 2016.

Le coup d'envoi du Pikes Peak Hillclimb 2018 sera donné le 24 juin prochain dans le Colorado.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Goodwood SpeedWeek : Volkswagen finalement absent
Goodwood SpeedWeek : Volkswagen finalement absent
Nico Rosberg a testé le prototype VW ID.R
Nico Rosberg a testé le prototype VW ID.R
Nouveau record pour le Volkswagen ID.R
Nouveau record pour le Volkswagen ID.R
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires