Volkswagen Golf GTi Wolfsburg Édition

Samuel Morand le 30/05/2014

Douze apprentis de l'usine Volkswagen de Wolfsburg ont présenté hier dans le cadre du 33ème Festival Worthersee, en Autriche, le projet sur lequel ils ont travaillé ces neuf derniers mois : la Volkswagen Golf GTi Wolfsburg Édition.

Partagez

réagir
Depuis 2008, Volkswagen met à contribution ses apprentis pour réaliser des éditions spéciales en développant leur créativité et leur esprit d'équipe. Septième réalisation de ce type, la Volkswagen Golf GTi Wolfsburg Édition a été préparée sur la base de la dernière Golf GTi et présente des modifications d'ordre esthétique et technique.

Sous le capot de cette GTi Wolfsburg Édition on retrouve le moteur 2.0 litres TSI de la Golf R2 qui, équipée d'une boîte à air en carbone et d'un système d'échappement en acier inoxydable fait main (et doté d'une valve qui en module les sonorités), développe 380 ch.

Les apprentis de VW ont opté pour une carrosserie rouge marquée de bandes « Negro Magico Pearl », et arborant sur ses portes un motif représentant les bâtiments emblématiques de la ville de Wolfsburg. Cette carrosserie s'équipe par ailleurs d'appendices aérodynamiques, tels que des spoilers avant et arrière et un diffuseur arrière.

Dans l'habitacle enfin, les sièges Recaro et le volant sport reprennent ces mêmes teintes, et les apprentis ont ajouté pour le « fun » un système audio spectaculaire (11 haut-parleurs, 2 170 W) ainsi qu'un écran LED-LCD 24 pouces associé à une console de jeu PlayStation. De quoi fêter avec la manière les 40 ans de la Golf !

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Commentaires