VW se lâche: 650 ch dans une Golf GTI !

le 18/05/2007

Quand une marque plutôt sage comme Volkswagen décide de lâcher la bride à ses ingénieurs et designers, il faut s'attendre à tout. On pouvait cependant difficilement imaginer le dernier délire de Volkswagen, tant il dépasse l'entendement !

Partagez

réagir
Les hommes de VW ont en effet réussi à glisser un W12 de 6 litres et 650 ch dans la petite Golf GTI ! L'opération n'a pas été évidente, puisqu'il a fallu placer l'énorme bloc - doté pour l'occasion de deux turbocompresseurs - derrière les sièges avant, en lieu et place du coffre et de la banquette arrière. La puissance est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte automatique à six rapports.

Il a fallu réaménager la coque, notamment afin d'accueillir les énormes pneumatiques. La Golf GTI W12-650 est ainsi 12 cm plus large que la version de série. L'autre défi consistait à alimenter l'énorme moteur en air frais. De larges écopes ont donc été aménagées dans les flancs, tandis que de discrètes prises d'air ont trouvé leur place au niveau des vitres de custode.

Avec toutes ces modifications, la Golf GTI devient méconnaissable. Il est vrai qu'avec 325 km/h en vitesse de pointe et 3,7 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h, la Golf GTI W12-650 boxe dans une toute autre catégorie !

Inutile de vous précipiter chez le concessionnaire : la Golf GTI W12-650 restera un concept-car unique. Les Ferrari et Lamborghini peuvent dormir tranquilles !

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires