Volvo dévoile son rival du BMW X3

le 14/12/2006

Partagez

réagir

Qui n'a pas encore son 4X4 de loisirs ? De plus en plus, les constructeurs en ont au moins un à leur catalogue... parfois plus. Volvo possédait déjà le XC70, dérivé des breaks V70, ainsi que le gros XC90.

A partir de 2009, il faudra ajouter à cette liste le Volvo XC60, plus compact et plus dynamique, qui ira tailler des croupières au BMW X3, ainsi qu'au futur Mercedes MLK.

Ce que vous avez sous les yeux n'est encore que le concept-car préfigurant ce XC60, un prototype qui sera l'une des stars du prochain salon de Detroit. Mais le XC60 de série devrait rester très proche de cette étude.

Son style marque d'ailleurs un tournant dans le design plutôt conservateur de Volvo. Les muscles, l'aspect quasi organique du XC60 tranchent avec les productions actuelles de la marque, au style plutôt sage. La parenté avec le nouveau design Ford (introduit par les concept-cars Iosis et Iosis X) est d'ailleurs troublante...

En matière de sécurité, le Volvo XC60 reste par contre fidèle à la tradition, avec un dispositif destiné à éviter les collisions en ville. Dans l'habitacle, on retrouve une console centrale très fine, façon C30 et S40/V50, mais ici dotée d'un affichage cristaux liquides.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Volvo présente le Concept Recharge
Volvo présente le Concept Recharge
Les modèles Volvo seront tous électriques d'ici 2030
Les modèles Volvo seront tous électriques d'ici 2030
Ventes : coup de froid pour Volvo Cars
Ventes : coup de froid pour Volvo Cars
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires