Volvo : le XC90 sera produit aux USA dès 2021

Samuel Morand le 28/09/2017

Volvo Cars vient d'annoncer qu'à compter de 2021, la production de son SUV XC90 de nouvelle génération s'effectuera sur son nouveau site de Charleston, en Caroline du Sud.

Partagez

réagir
Suivant sa stratégie visant à « construire sur le marché cible », laquelle lui permet de disposer aujourd'hui de deux usines en Chine (une 3ème est en construction) et de deux autres en Europe, Volvo Cars a annoncé la construction de sa première unité de production aux États-Unis (Charleston) en mai 2015.

Le constructeur suédois y produira dès l'automne 2018 la nouvelle S60 et, les USA représentant le plus vaste « marché unique » pour le XC90, le grand SUV premium y sera assemblé dès 2021. En 2016, Volvo Cars a écoulé 82 726 véhicules en Amérique dont une large part constituée de modèles XC90, lequel sera produit à 150 000 unités par an sur le site de Charleston.

« Le développement continu de notre usine de Caroline du Sud est un nouveau signe de notre engagement fort sur le marché américain », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Cette usine, qui desservira tant le marché national qu'international, jette les bases solides de notre croissance future aux États-Unis et dans le monde ».

De nouveaux espaces de bureaux seront enfin prochainement construits à Charleston, ce qui portera à plus de 1.1 milliard de dollars l'investissement de Volvo Cars sur ce site qui aura également permis à terme, la création de près de 4 000 emplois.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Volvo XC90 blindé, protégé à 360 degrés
Volvo XC90 blindé, protégé à 360 degrés
Volvo : le projet Drive Me avance
Volvo : le projet Drive Me avance
Volvo va produire son XC90 en Inde
Volvo va produire son XC90 en Inde
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires