VW Space up! blue : troisième chapitre

le 15/11/2007

Volkswagen n'en finit pas de décliner ses « up! », à savoir sa nouvelle famille de petites voitures. Après la Up! (tout court) à Francfort, la Space up! à Tokyo, VW a choisi Los Angeles pour dévoiler la Space up! blue, variante écolo de la famille.

Partagez

réagir
Une décision qui n'est pas un hasard, la Californie étant en pointe en matière de politique écologique et de voitures propres. En l'occurrence, la Space up! blue est motorisée par une pile à combustible alimentant un moteur électrique de 61 ch et des batteries lithium-ion. Il est possible de faire fonctionner la Space up! blue uniquement sur ces dernières, qui autorisent une autonomie de 105 kilomètres. Le réservoir d'hydrogène permet quant à lui d'étendre cette autonomie de 250 km, soit un rayon d'action global de 355 km. Enfin, un panneau solaire installé sur le toit offre une source d'énergie supplémentaire. La Volkswagen Space up! blue innove par ailleurs en utilisant une pile à combustible fonctionnant à hautes températures, plus légère, moins coûteuse, plus facile à industrialiser. La Space up! blue ne pèse que 1 090 kg.

Côté look, le concept-car fait des clins d'oeil au passé avec les petites vitres de toit inspirées du bon vieux Volkswagen Combi, dont il reprend l'implantation moteur (à l'arrière, les batteries étant logées sous les sièges). La pile à combustible est en revanche située à l'avant.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Le Combi Volkswagen fête ses 70 ans
Le Combi Volkswagen fête ses 70 ans
Volkswagen Tiguan : pour la première fois en version
Volkswagen Tiguan : pour la première fois en version "R"
Nouvelles VW Arteon et Arteon Shooting Brake
Nouvelles VW Arteon et Arteon Shooting Brake
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires