Volkswagen Golf R400 Concept: 400 ch pour les 40 ans de la Golf

Soufyane Benhammouda le 20/04/2014

Sortie d'usine pour la première fois le 29 mars 1974, la Volkswagen Golf a connu une longue carrière et s'est écoulée à plus de trente millions d'exemplaires. Aujourd'hui, c'est à la septième génération que revient l'honneur de souffler sur les 40 ans de cette compacte. La marque a décidé de marquer le coup au salon de Pékin avec la Golf R400.

Partagez

réagir
Toujours animée par le 2,0 l turbo maison, la Volkswagen Golf R passe de 295 ch à 400 ch et de 380 Nm à 450 Nm. Elle gagne ainsi une seconde pleine sur le 0-100 km/h avec un temps final de 3,9 s et la bride de la vitesse maximale est relevée à 280 km/h. Les voies ont été élargies de 20 mm et la cavalerie est transmise aux quatre roues via la boite robotisée DSG. A ce sujet, les clichés officiels laissent apparaître une commande de boite ornée d'une grille à six rapports de boite manuelle. Erreur de communication ou simple artifice par forcément utile ? Le mystère subsiste mais, au regard des performances, il serait étonnant que VW se passe d'unité robotisée.

Au rayon stylistique la Golf R400 reçoit des boucliers retravaillés, deux sorties centrales rappelant les Golf R32 et des touches de jaune aux quatre coins.

La firme germanique n'a pas prévu de lancer la Golf R400 sur les chaines de fabrication. Reste a savoir si l'engouement du public suffira à les faire changer d'avis.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Pékin 2014.

Tags liés

Commentaires