Visite du Musée BMW à Munich

Samuel Morand le 27/01/2015

Après nous avoir offert des visites dans les ateliers des plus grands constructeurs, dont la dernière en date dans l'usine d'assemblage de la Porsche 918 Spyder à Stuttgart, Cars nous propose aujourd'hui une déambulation silencieuse dans les allées du Musée BMW de Munich.

Partagez

réagir
Ouvert en 1973 et restauré intégralement entre 2006 et 2007, le Musée BMW construit près du siège social du constructeur bavarois dans le Parc Olympique de Munich, est à lui seul une véritable œuvre d'art avec ses multiples aires d'exposition réparties sur plus de 5 000 m2 et reliées les unes aux autres par de superbes installations.

Regroupant les différentes activités du constructeur bavarois dans le domaine de la motorisation (destiné à l'aviation), des Motos et bien entendu des voitures, ce musée offre un point de vue complet sur les créations de BMW depuis le lancement de la marque en 1916.

Les caméras de Cars ont, comme à leur habitude, su saisir toute la beauté du lieu et des œuvres qu'il abrite, en nous laissant le temps d'en admirer les détails. Une visite virtuelle qui, si elle ne remplacera jamais une après-midi de flânerie dans ce lieu plein de merveilles, mérite malgré tout le coup d'œil.

Crédit image : Cars/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Vélo : nouveau 3T for BMW
Vélo : nouveau 3T for BMW
Le BMW iNEXT en essais dans le désert de Kalahari
Le BMW iNEXT en essais dans le désert de Kalahari
BMW présente les jantes du futur BMW iX3
BMW présente les jantes du futur BMW iX3
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires